Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle : spdif contre RCA

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle : spdif contre RCA
Bonjour,
1. J'ai un expandeur relié à mon PC par du RCA.
Mes enregistrements contiennent du souffle alors je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir des prises RCA . Serati-ce mieux si je reliais mon expandeur à mon PC via du spdif (optique ou coaxial)?
Qu'en pensez-vous ?
2. D'ailleurs comment faites-vous pour enreigstrer vos maquettes réalisés sur n'importe quel séquencer ? Pour faire un .wav, faut bien transformer le fichier .all (sous Cubase) en .wav ! Est-ce là que le spdif peut vraiment être utile ?
merci
2
Bonjour,
La liaison SPDIF est bien sûr sans bruit, mais il n'est pas
normal que la liaison analogique RCA soit si mauvaise.
A mon avis tu as un problème d'alignement des niveaux ou
de qualité de liaison.
3
Dans cakewalk tu as une fonction MIXDOWN pour passser ton morceau en Wav directement. Sous Cubase je sais plus avec certitude mais il me semble bien que cela existe aussi...
4
Merci Phil29,
-Si "qualité de liaison" signifie qualité de mes câbles RCI, ça ne peut pas être ça car j'en ai essayé d'autres et le souffle est le même...
-Mais que signifie alignement des niveaux exactement ?
Merci rvtéo,
Mais j'avoue ne pas bien voir comment transformer un fichier midi travaillé sur Cubase en une piste audio...En fait j'ai toujours utilisé Goldwave pour ce type de procédure. Mais si il existe un moyen de s'en passer permettant de n'utiliser que Cubase je suis preneur !
5
Oui il y a bien la possibilité d'exporter un projet cubase en .wav, je ne sais plus exactement comment, ca fait lomgtemps que j'ai pas utilisé ce logiciel. mais ca n'exportera que les sons joués par l'ordi est pas ceux de l'expandeur.
6
Up
thanks
7
Salut.

Si c'est ta carte son d'orrigine sur ton pc, c'est certainement du convertisseur analogique/numérique que vient le souffle. Donc il vaux mieu dans ce cas la utiliser une liaison spdif.

Pour remettre ton mixage en wave, sur pro tools ca s'appelle un BOUNCE et sur certain autre programme c'est Waveform. Pour Cubase je ne sais pas mais ca doit surement etre un des deux. Va dans "Fichier" et regarde ce qu'il te propose.
8
Je viens d'apprendre que le convertisseur qui était dans mon expandeur (XV5050-roland)était mauvais ! Ce qui voudrait dire qu'avant que les sons passent par les RCA pour arriver dans ma carte, il seraient déjà mal convertis par le CNA de mon expandeur à la base!
Bref, ceci me conforte dans l'idée d'employer la sortie spdif ! Qu'en pensez-vous ?
9
Je crois que c'est la meilleur solution. :bravo: