Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours: Son affreux !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours: Son affreux !
Bonjour,

Je voudrais vous demandez quelques conseils. J'ai un groupe qui débute et on a des problêmes pour obtenir un son convenable.

j'aurai voulu être renseigner sur le minimum des matériels(guitare et guitare bass) conseiller pour avoir un son plaisant; en prenant compte de notre budget qui est assez léger.

Je voudrais aussi rajouter que nous répétons dans un local au plafond vouté.. :??:
Merci beaucoup d'avance!

Olwë
Olwë.
2
Répetté au casque ca peut etre une solution si c la pièce qui est dégueu.
3
On le fait déjà.. et ça reste abominable :oo:
Olwë.
4
Comment ca ?
Tu pourrais approfondir ...

:clin:
5
Ouép, en fait on répète avec des bouchons et des fois casques anti-bruit par dessus, moi je le fais tout le temps.

La salle (une cave aménagée) amplifie ma batterie et fait résonner énormément les son, en fait on joue avec trop trop d'écho...

le délire c'est qu'avec les instruments en plus quand on répète ça donne un son flou tout se chevauche ça donne pas envie de faire la musique. Mais bon pour le moment c'est le seul local qu'on est.

et j'ai pas précisé aussi mais on a une bonne différence de matos entre la guitare et la guitare bass ce qui fait que pour les balances c'est impossibles :oo:
Olwë.
6
Tente déja de casser la reverb naturelle de la pièce, comme ça tu pourra après te consacrer aux réglages sans etre géné.
Pour ce faire, tend des tissus sur les murs .Si t'a pas trop de thune, c'est le plus efficace a prix réduit. Après si tu as plus de sous tu porra toujours aller faire un tour dans la section "Mobilier&Accessoires Aménagements studios" ici
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

Une fois que tu aura reglé ça tu pourra te consacrer aux balances mais avant ça risque d'etre très dur. :nawak:
7
Ah super, merci!
j'avais entendu dire qu'avec de la mousse dans les coins de la pièce ça marcherai pas mal aussi. vous en pensez quoi?
Olwë.
8
La mousse dans les coins agit principalement comme Basstrap, c'est à dire qu'elle empêche les fréquences basses de se propager n'importe comment.
Tu peux toujours essayer ce système, mais je pense aussi que, comme dit précédemment, tendre des tissus sur les murs (ou au moins une partie de ceux ci) atténuera la réverb.
9
Cherche un peu sur les topics que je t'ai donné, tu y trouvera des idées mais fait attention a deux points:
    Fait bien la différence entre traiter acoustiquement une pièce( ce que tu veux), Et insonoriser. Si tu mélange ces deux actions tu ne vas pas t'y retrouver sur ces forums.
    N'utilise surtout pas de boite a oeufs pour casser ta reverb: il y a plein de solutions pour ça mais celle-là est très dangereuse en plus de n'avoir quasiment que des désavantages(inflamable, piège a poussières, difficile a installer et a enlever,...)mais tu devrai trouver ce qui te plait sur ces topics

Tient nous au courant de ce que tu essaye et de ce que tu en pense. Cela pourrait aider certains.
10
Y'a pas moyen d'essayer votre son une journee chez un pote qui a un garage ou une maison de campagne, juste pour voir ce qui vient
1 du matos,
2 de vos reglages,
3 de votre local??


passke changer les guitares si la piece resonne, ça rime a rien
et traiter une cave si les amplis sonnent comme de la m...., c'est aussi inutile

y'a aussi une question de volumes: volume de la piece et volume sonore - le son c'est des vibrations dans l'air - le volume d'air dans ta cave est fixe, tu pourras pas le changer - mais au dela d'un volume sonore, a mon sens, la propagation du son devient chaotique
je joue moi meme tres fort, je te demande pas de jouer doucement, mais y'a peut etre une limite liee au lieu...