Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir mes câbles (chez Thomann)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir mes câbles (chez Thomann)
Bonjour à tous ! :D:


Je souhaite m'équiper d'un petit home studio qui devrait ressembler à ceci :

J'aurais besoin des conseils d'un pro ou d'un home-studiste expérimenté concernant le choix de mes câbles : type, marque... (je commande tout chez Thomann).


Voici un récapitulatif de mes besoins :
  • K2500X --> FireBox

    Les sorties analogiques du K2500X se présentent sous la forme de prises Jack 1/4 mono qui peuvent fonctionner par paires pour constituer des sorties stéréo. Le problème, c'est qu'il me semble que ces sorties sont asymétriques, contrairement à celles du K2600... :|
    Or la FireBox possède des entrées Jack 1/4 stéréo symétriques.

  • K2500X <-- FireBox

    Les sorties analogiques du K2500X peuvent servir d'entrées d'insertion pour appliquer les effets internes du K2500X à une source extérieure... La notice du K2500X explique comment procéder avec des câbles d'insertion Jack 1/4.
:fleche: De toute évidence, il me faut au moins un câble Jack 1 Mâle / 2 Mâles. :mdr:

:fleche: Mais je ne maîtrise pas suffisamment les concepts symétriques / asymétriques pour savoir exactement quel type de câble choisir...





Voilou ! Désolé, post un peu long mais j'ai voulu être le + précis possible. :)

:bravo:
2
Quand les in/out sont en symétrique, n'hésite pas : symétrique. C'est mieux immunisé. Maintenant si tu bricole un peu et tu sais souder à l'étain, je te conseille de te les faire toi même.

Un bon lien: Site perso de Chimimic
3
Hello !

J'ai lu hier le page page que tu donnes en lien. Je pense avoir un peu compris le truc.

Cependant, je n'ai pas su déduire si pour du In/Out mixte (l'un Asymétrique, l'autre Sysmétrique), le choix du type de câble a une importance...

Etant donné que sur cette question, Chimimic dit que c'est la dernière chose à faire. :|
4
Tu veux dire si ton In est asymétrique et ton Out symétrique?
Dans ce cas, respecte le symétrique/asymétrique.... c'est le plus simple, et si ton Out est symétrique alors que ton in est asymétrique, c'est qu'il y a un process de symétrisation du signal en sortie.

Heu je suis pas sur de moi, mais je crois que si tu branche un câble symétrique sur un prises asymétrique, le signal sera bien asymétrique, et un des 2 conducteurs de signal sera à masse. M'enfin pas sur sur, à vérifier
5

Citation : Heu je suis pas sur de moi, mais je crois que si tu branche un câble symétrique sur un prises asymétrique, le signal sera bien asymétrique


Ca je n'en doute pas une seconde. :clin:

Mon K2500 est en Asymétrique et ma FireBox en Symétrique.

Je me demande simplement quel type de câble je dois privilégier pour sortir du K2500 vers la FireBox.

Asymétrique ou Symétrique ? Mais peut-être que cela n'a aucune importance...
6
Si t'as un jack symétrique sous la main, teste. Dans tous les cas, je fait le plus souvent du symétrique car au moins, le jour ou j'ai besoin d'un câble symétrique, je l'aurais, sinon, poubelle l'asymétrique (façon de dire bien sûr...)
7
Je ne peux pas tester grand chose car j'ai le K2500 mais pas la FireBox ni aucun câbles. :lol:

Justement avant d'acheter j'aurais voulu les conseils d'Afiens plus avisés que moi. :)

Au pire j'achète mes câbles en 2 exemplaires (asymétrique + symétrique) et je verrai bien par moi-même. :P:
8
Je ne peut que moyennement t'aider alors, étant donné que je travaille beaucoup avec du symétrique....
Sinon, je connecte mon Tascam MA8 à mon Alesis AI3 avec des simple câbles asymétriques. Si je me souvient bien, le tascam sort en symétrique et le ADAT doit l'être aussi. Donc à priori ça fonctionne, mais attend l'avis d'un autre!