Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bsoin de conseil pour un synthétiseur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bsoin de conseil pour un synthétiseur
Voila je recherche un synthétiseur avec une calité de sond assé bonne
avec une prise Auxilierre
et qui pourait se brancher sur un pc
avec des sample un peut style electro et des sample de veritable instrument (piano, violon ect...) et aussi de basses
je n´ai pas vraiment besoin d´un synthé qui fait boite a rythme
il faudrai surtout ke je puisse modifier les sample (les pitcher, ajouter de l´effet, ajouter de la resonance etc....)
entre 5 et 6 octaves
avec egalement quelque sequences (<<< pas indispenssable)

et si possible qui ne depasse pas 600€

merci d´avance
2
Le principe d'un synthé n'est pas de reproduire des samples, mais de générer des sons originaux. Tu recherches plutôt un expandeur là.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3

Citation : calité de sond assé Auxilierre avec des sample un peut :shootme:
synthétiseur

non c est sainteté tiseure

ok je vais me coucher desolé
4

Citation : Le principe d'un synthé n'est pas de reproduire des samples, mais de générer des sons originaux. Tu recherches plutôt un expandeur là.


Un expandeur, c'est un synthé sans clavier, en rack le plus souvent.
Ça n'a strictement rien à voir avec le mode de génération sonore (lecture d'échantillon, modélisation, etc...).

D'ailleurs, c'est dans le Glossaire.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
D'abord du neuf ou de l'occase?
Car en neuf ca fait juste 600 euros :??: Tu peux trouver des trucs pas trop mal quand meme.
6

Citation : Citation :
Le principe d'un synthé n'est pas de reproduire des samples, mais de générer des sons originaux. Tu recherches plutôt un expandeur là.

Un expandeur, c'est un synthé sans clavier, en rack le plus souvent.
Ça n'a strictement rien à voir avec le mode de génération sonore (lecture d'échantillon, modélisation, etc...).

D'ailleurs, c'est dans le Glossaire.



Oui, d'accord, je précise mon propos. Ce que je voulais dire c'est que si psychokrissy recherche une machine qui génère des samples electro et d'instruments non electro, il faut qu'il s'oriente vers des claviers ou des expanders à lecture d'échantillons (pcm ou autres) et non vers des synthés qui eux synthétisent, qui produisent des sons de a à z avec possibilité d'agir sur tous les paramètres du son et à toutes les étapes de sa fabrication. Voilà :lol:
C'est vrai que j'ai tendance à appeler expanders les modules à lecture d'échantillons et les synthés en rack...synthés en rack. D'où le glissement des termes.
Par contre on ne peut pas appeler synthé un module (en rack ou même en version clavier) qui ne fonctionnerait que sur la lecture d'échantillons. N'est-ce pas?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Pluto de l'ocaze
8
Si vraiment tu galere (d'ailleur je ne connais pas tes gouts) prend un korg triton en rack = synth/sampleur un peu au dessus de ton budjet ms une bonne machine qui ne decote pas un standard en bref.
un port midi et ableton live en sequenceur et zou t'est parti...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51.html
9
Moi les nouveaus synthé j'y connais rien mais j'ai pue entendre le juno D et c'est tres bien pour 400€ je crois comme premiere machine ça doit etre bien ça non qui en pense quoi du juno d
10
:up: pour le juno d