Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche de l'aide

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche de l'aide
Salut a tous ....

moi, je débarque, j'ai un ordi avec logic, j'apprends à m'en servir, et je l'utilise comme boite a rythme... j'ai aussi une platine laser

j'utilisais jusqu'à maintenant ampli + enceintes hi fi ( taxés a mes parents, je dois leur rendre ) ...

d'autre part j'ai à ma disposition une paire de fostex pm2, mais personne pour m'expliquer comment ca marche ... (elle appartiennent a mon cousin qui est en voyage et injoignable )

la question est : comment ca se branche ?!!! on ne se moque pas .... hihihi

je suppose qu'il me faudrait une petite table ou une interface mais je m'embrouille un peu dans tout ca ... ( hifi, monitoring, mono, stereo, etc ... )

j'ai une carte son de base, avec une simple sortie mini jack, impossible de brancher les enceintes dessus

merci de votre aide !!
2
Comment les brancher ?
Avec un fil bien sûr :cobra:
plus serieusement achete un convertissuer mini Jack sur du gros et un jack mâle-mâle
le mini sort de ta carte son transformer en gros qui lui entre dans tes enceintes
3
Ou l'inverse.
4
Merci, mais avec ma platine cd comment je fais ? je serai obligé de débrancher tt le temps ? il existe pas une petite boiboite avec plusieurs entrées une sortie, et un truc pour passer de l'un a l'autre ?
5
En fait j'avais un ampli et je basculais pour avoir soit le son du pc soit celui de la platine sur les enceintes
c'est ca que je veux
6
C'est quoi ta boite a rythme?
7
J'ai pas de boite a rythme j'utilise logic sur le pc. c'était juste pour expliquer que j'ai un pc à amplifier mais je suis pas home studioiste pour 2 ronds ...

en résumé j'ai un pc et une platine ( je ne peux pas utiliser le lecteur du pc pour lire des cd )
8
Ta platine c'est quoi le modèle?
9
Si tu branche un ampli avec des enceintes sur le line out et ta platine sur le line in(verifie quil sont activés dans les propriété son de windows(le petit hp ds la zone de notification)ca doit marcher...
10
Une petite table genre berhinger ou yamaha etc: avec 4 ou 6 entrées et 2 sorties pour tes jolies enceintes
Et 2 paires de cables rca-jack
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV