Sujet Enregistrer Synthé
- 9 réponses
- 2 participants
- 576 vues
- 2 followers
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 23:51:09Enregistrer Synthé
Salut à tous, un ami m'a pr^ter un synthé (music general c'est la amrque, mais le modele je en sais pas y'a ecrit CD1 c'est tout) et j'ai tout ce qui faut, mais seulement dans cubase lorsque j'appuie sur une touche rien ne se passe même l'indicateur de "signal" midi n'évolue pas.... Faut il un cd d'instalation qu'il aurait oublier ou je ne sais pas m'y prendre? Merci de votres (vos) réponse(s) ;)
Liloum
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/03/2006 à 00:50:39
Dans ton sequenseur midi il lui faut désigner l'entree et la sortie vers ton synthé
exemple
dans ton sequenceur tu as des pistes.
exemple la piste 1 en midi.
la normalement tu dois voir, dans cette piste, l'entree midi de ta carte son. moi par exemple je vois entree IN A usb midiman 2x2 puis sortie out A usb midiman.
si tu vois rien il faut que tu le paramètre dans ta piste 1.
tout ce passe par cette piste regarde bien c'est assez simple a configuré.
il faut obligatoirement le in est out si tu veux entendre le son de ton synthé puis ne te trompe pas dans tes branchement.
le In du synthé va dans le Out de la carte son et le Out du synthé va dans le In de ta carte son.
autrement ca ne risque pas de fonctionné meme si tu déclare bien ton entree et ta sortie dans le sequenceur.
c'est juste une histoire de bon branchement IN>out et Out>in puis config bien ton entree et sortie de ta piste.
parcontre bizarre la marque de ton synthé je trouve ca nul part.
a toi de joue bon courage ont est tous passé par là
exemple
dans ton sequenceur tu as des pistes.
exemple la piste 1 en midi.
la normalement tu dois voir, dans cette piste, l'entree midi de ta carte son. moi par exemple je vois entree IN A usb midiman 2x2 puis sortie out A usb midiman.
si tu vois rien il faut que tu le paramètre dans ta piste 1.
tout ce passe par cette piste regarde bien c'est assez simple a configuré.
il faut obligatoirement le in est out si tu veux entendre le son de ton synthé puis ne te trompe pas dans tes branchement.
le In du synthé va dans le Out de la carte son et le Out du synthé va dans le In de ta carte son.
autrement ca ne risque pas de fonctionné meme si tu déclare bien ton entree et ta sortie dans le sequenceur.
c'est juste une histoire de bon branchement IN>out et Out>in puis config bien ton entree et sortie de ta piste.
parcontre bizarre la marque de ton synthé je trouve ca nul part.
a toi de joue bon courage ont est tous passé par là
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/03/2006 à 14:27:02
Ah be j'suis ballo moi mdr, j'ai que le out du synthé vers le in de la carte
Merci beaucoup, ais m'acheter un 2eme cable alors ^^
Ciao :D
Merci beaucoup, ais m'acheter un 2eme cable alors ^^
Ciao :D
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/03/2006 à 20:11:29
Bon alors ca amrche mais, le probleme est que lorsque j'enregistre (par exemple sur le synthé en saxo) j'ai toujours le son du piano dans le pc, comment pour changer ça? Merci
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/03/2006 à 20:13:31
Arff c'est bon j'ai trouver, pour ceux uqi auraient le même probleme, si vous utilisé Cubase LE, il faut changer "prg" dans la piste
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/03/2006 à 20:38:41
Bon alors autre probleme quand j'enregistre et éocute dans cubase c'est bon, mais une fois exorter en midi, le son c'est du piano alors que dans cubase c'est tout autre chose... une idée?
Liloum
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/03/2006 à 20:41:25
Tu as tout compris Flm chaque son piano saxo etc.. a son propres canal donc ta plus cas change dans la piste de ton sequenceur
bonne ziq
bonne ziq
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/03/2006 à 20:52:36
Merci liloum mais je l'a change ou? parce-que dans cubase c'est bon, mais une fois exporter c'est toujours du piano, c'est ou qu'il faut que je change? Merci de ta réponse en tout cas
Liloum
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/03/2006 à 21:02:18
Exporté dans quoi genre winamp ?
parce que ta melodie que tu as creer c'est juste des données est non du son tout l'interet de ce system avec ca tu l'utilisé avec nimport quel synthé etc...
est si tu l'export dans un player comme winamp par exemple le son que tu entend je pense que ca viens de ta carte son donc le premier son c'est le piano et dans les player tu peux pas choisir la sorti et l'entree du midi par defaut ca sera tjours sur ta carte son.
si tu veux l'ecouté en sample, donc en wav, tu fais un REC avec une piste audio, que tu vas creer dans ton sequenceur.
comme ca tu vas enregistree ta melodie avec le saxe par exemple.
et apres tu pourras l'ecouté avec nimport quel player.
avec le son que tu as choisi au depart.
jme demande mm si tu as pas exporté est là tu choisi ton extension mp3 wav mid etc..
parce que ta melodie que tu as creer c'est juste des données est non du son tout l'interet de ce system avec ca tu l'utilisé avec nimport quel synthé etc...
est si tu l'export dans un player comme winamp par exemple le son que tu entend je pense que ca viens de ta carte son donc le premier son c'est le piano et dans les player tu peux pas choisir la sorti et l'entree du midi par defaut ca sera tjours sur ta carte son.
si tu veux l'ecouté en sample, donc en wav, tu fais un REC avec une piste audio, que tu vas creer dans ton sequenceur.
comme ca tu vas enregistree ta melodie avec le saxe par exemple.
et apres tu pourras l'ecouté avec nimport quel player.
avec le son que tu as choisi au depart.
jme demande mm si tu as pas exporté est là tu choisi ton extension mp3 wav mid etc..
Flm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/03/2006 à 21:57:18
Ahh ok Merci beuacoup Liloum pour ta rapidité et ta précision, j'vais voir ce que ça donne, merci encore!!!
- < Liste des sujets
- Charte