Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour ! nouveau venu sur le site

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour ! nouveau venu sur le site
Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur le site.

Je joue de la basse depuis quelques annees mais j'ai decidé de changer d'instrument et de reprendre mon instrument favori d'origine, le synthe.

Je suis en train de realiser avec un equipe un jeu video (un myst like) mais je n'ai a faire que la modelisation et les textures.

Aussi, pour mon projet perso, j'ai pas mal de musiques a realiser. j'aurais besoin d'un clavier pratique pour brancher sur mon ordinateur mais surtout pour apprendre et joueur les melodies de mes groupes preférés.

Je pense qu'il me faut un clavier midi, j'ai vu plusieurs marques sur ce site pour un prix allant de 500 a 1000 euros.

auriez vous un conseil d'achat a donner a un debutant ?

merci d'avance

a+
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok !!!

ça fait longtemps que j'ai pas joué sur un clavier. Je m'etais plus habitué a la basse.

Et puis 250 euros je risque pas grand chose. en plus si tu me dit par experience que c'est un bon modele, c'est génial.

et il est vrai qu'il est plus raisonnable de debuter avec ce modele.

je vais devoir explorer ce site pour avoir toutes les info dont j'ai besoin pour y arriver et trouver de bons logiciels pour creer ma musique.

J'ai trouver un logiciel génial pour creer des musiques symphoniques car mon jeu doit avoir une ambiance "musique de film". c'est symphonic orchestra platinum mais mon budget ne me permet pas de l'avoir.

enfin.....

a+
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
12
Bonjour

Moi je ne te donnerai aucun conseil, mais je te souhaites la bienvenue parmi nous sur AF.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Merci
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
14
Il y a le edirol orchestra qui est abordable et tu as aussi plugsound qui fait un vst basé sur les sons orchestraux à 100 euros je crois
15
"roland" edirol orchestra ?
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
16
Oui c 'est ca , et l'autre dont je tai parlé c'est de la marque PLUGSOUND
17
Re- tom. Malgré ce que tu viens de me dire sur le 88 j'ai du mal a choisir entre les deux.

M-Audio Keystation 88es 227 €

ou

M-Audio Keystation Pro 88 505 €
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
18
Y a une difference de touché entre les deux?(jai pas essayé le pro)
19

Citation : Y a une difference de touché entre les deux?(jai pas essayé le pro)



:bravo:

Y en a une grosse :clin:

Le 88 pro à un touché marteau type piano , plus adapté pour le jeu pianistique et possède aussi des potars en plus .Par contre si t'es pas pianiste de base, peut être que le 88es te suffira :noidea:

Na pas oublier la série CME :)

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57849.html