Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour ! nouveau venu sur le site

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour ! nouveau venu sur le site
Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur le site.

Je joue de la basse depuis quelques annees mais j'ai decidé de changer d'instrument et de reprendre mon instrument favori d'origine, le synthe.

Je suis en train de realiser avec un equipe un jeu video (un myst like) mais je n'ai a faire que la modelisation et les textures.

Aussi, pour mon projet perso, j'ai pas mal de musiques a realiser. j'aurais besoin d'un clavier pratique pour brancher sur mon ordinateur mais surtout pour apprendre et joueur les melodies de mes groupes preférés.

Je pense qu'il me faut un clavier midi, j'ai vu plusieurs marques sur ce site pour un prix allant de 500 a 1000 euros.

auriez vous un conseil d'achat a donner a un debutant ?

merci d'avance

a+
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
2
Informations complementaires :

en fait je voudrais un clavier 88 notes mais pas bas de gamme, je prefere investir plus pour etre tranquille et ne pas avoir a acheter un autre modele dans quelques années.

j'ai vu plusieurs modeles fatar/studiologic

merci de votre aide !!!
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
3
Bon !!!

personne n'as de conseils a me donner !!!
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
4
Moi j'ai le m-audio keystation88 touches et j'en suis tres content
5
Oui j'avais vu le M-Audio Keystation Pro 88, les commentaires donnent une note moyenne avec un toucher est lourd mais ne coute que 500 euros.

j'en ai vu un autre qui a l'air pas mal c'est le fatar vmk 188 mais coute le double.
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
6
Moi j'ai la version pas pro a 250 euros
7
Ok merci, le 88es me parait pas mal pour debuter

on verra par la suite d'ici quelques annees, je prendrais un modele supérieur
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
8
Tu verras tu en seras satisfait , le toucher a completement changer mes morceaux , faut dire que avant je me servais d'un vieux roland avec la meme velocite , je devais la régler a la souris et j'avais souvent la flemme : ) puis c'est moins intuitif que le touché
9
En tout cas merci pour tes conseils.

A moins que quelqu'un d'autre ait un meilleur clavier a proposer mais visiblement tu es le seul a me venir en aide.
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
10
Ben moi j'ai mis longtemps a changer de clavier en fait :)

j'ai pas mal chercher essayer , et meme si c'est pas un toucher piano ca change vraiment du toucher synthé pourri que javais avant , 88 touches tu verras ca fait bizar devant soit , c un bel objet , fiable , utilisable en live enfin moi c'est parfait:)

Si t'as besoin d'autres conseils n'hesite pas , les débuts sur af sont parfois un peu difficile :)