Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musique électronique, quelle configuration choisir?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création musique électronique, quelle configuration choisir?
Bonjour à tous,

étant Dj Techno et progressive house depuis plusieurs années, j'ai vraiment envie de me lancer dans la création de musique électronique. J'ai quelques notions de solfège et j'ai joué du piano pendant 1 an dans mon jeune temps!

Je me suis laissé donner quelques conseils venant de divers horizons mais sans jamais vraiment avoir été bien renseigné!

Pouvez vous m'indiquer quels softwares, enceintes, claviers maitres, consoles de mixage et cartes son serait le plus adapté pour les débuts à la création de musique électronique sachant que je dispose d'un I-mac intel duo core avec 2Go de mémoire.

Voici ce que je pensai acquérir :

Moniteur:

M-Audio StudioPro4, faut-il un ampli ou sont ils pré amplifiés??

http://www.m-audio.com/products/en_us/StudioPro4-main.html



Carte son : M-audio fire wire 410


Clavier maitre : M-audio, mais quel est le plus performent??


Softwares : Ableton 5, Cubase SL, Pro tools, ou autres je suis complètement perdu...

faut il aussi une console de mixage dans un premier temps, ou c'est juste pour le live?? Si oui, que choisir?

voila, sachant que je suis tout disposé à investir la somme qu'il faudra, quelle serait selon vous la meilleur configuration.

j'attend vos réponses avec grande impatience.

Musicalement. :clin:
2
La réponse a ta question a déjà été posé sur une dizaine de forum...
t'as déjà un peu fait ton choix je vois
pour tes enceintes je sais pas, le reste devrait aller pour débuter
je te conseille d'éviter les petits claviers (-32 touches)c'est relou...
pas besoin de table si tu veux juste composer.
3
Merci pour ta réponse zaoued, aurais tu un clavier bien spécifique à me conseiller?
4
Non pas vraiment ça dépend surtout de ton budget en fait
5
Korg microkontrol pour le clavier maitre
Araftu Music  www.araftu.com
6
Ah ouais carrément
pourquoi pas c'est un très bon choix je pense
en plus t'as quelques potards et peut être qu'il te filerons les plugin korg avec, je les trouve sympas...
7
Soft commence par live
c'est un des plus intuitif et tu dis que tu est dj dc vous aimer bcp les sample il s'intégrent bien
Araftu Music  www.araftu.com
8
Je suis anti microkontrol... Quelques trucs sont pratiques mais certainement pas le clavier. pourtant, c'est un point fort à ne pas négliger car cela devient vite un goulet d'étranglement si à un moment ou un autre tu recherche un peu de réalisme.

Sans virer sur un toucher lourd, prévois un clavier avec des touches taille standard...
9
J'ai testé live,il me semblait sympa mais j'ai vite laissé tombé il fallait que je passe bcp de temps dessu pour atteindre le niveau que j'ai sur cubase. mais si tu commence à zero et si tu est peu instrumentiste va vers live. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
10
Salut,
pour les monitor ils sont amplifié donc t inkiete pas ta pas besoin d'un ampli
la carte son est nickel
pour le soft si tu débute jpense que Ableton Live est pas mal moi jle trouve vraiment intuitif et c assez rapide de faire un truc dessu
pour le clavier maitre jpense ke le oxygen 49 c pa mal pour commencer
sinon pour une console c pa indispensable pour l instant

voila si tu a d autre question vas y on est tous passé par la