Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie motivé

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie motivé
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum...

permettez moi de vous exposer mon problème, je possède une guitare acoustique et un microphone raccordé à mon pc, le son sort des enceintes de ma chaine hi fi ou d'un casque sans fil.

Je voudrais savoir si il existe des programmes capable de faire des effets (notamment distortion) pour jouer en streaming... je possède un PC à 2Ghz et 512Mo de RAM.

mon but est en fait de transformer ma guitare acoustique en électrique sans devoir en acheter une... je me doute que la qualité laisserait à désirer, mais je voudrait tout de meme essayer.

j'ai déjà eu l'occassion d'essayer Guitar rig, mais le temps de latence est infernal, y a t il un moyen de le diminuer en le faisant tendre vers 0 ?
je parcours le forum depuis plusieures heures et je ne parviens pas a trouver vraiment ce qu'il me faut...

pourriez vous m'aider ?
2
Salut à toi...

La latence de dépend pas du logiciel, mais plutot de ta carte son. Une carte son standard de PC ne permet pas de tendre vers 0 à moins que tu installe le logiciel "All... je sais plus quoi"

Donc ça entraine un changement de matériel. à moins que ce petit logiciel (qu'un autre utilisateur pourrais donner le nom exact) fonctionne à merveille. Il permet de réduire la latence d'une carte son standard

En suite, je te propose un logiciel de type cubase avec bien entendu les plug in qu'il te faut...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Bon, merci, je vais jeter un oeil la dessus.... si vous avez plus de renseignements, ca serait cool...

pour le moment j'utilise sony sound forcge 8.0 mais apparement c'est que de l'édition de fichier déjà enregistrés.

je voudrait aussi un logiciel ou on puisse coller des paroles sur un fond musical et faire des collages pour jouer morceau par morceau....
4
Les drivers asio generiques sont: www.asio4all.com
Ca te permettra de diminuer ta latence.
Quant aux effets guitares, il y en a quelques un sympas et gratos.

Soit tu prends quelques effets VST et tu les passes dans un hote VST ou un sequenceur gratos comme le Krystal audio.

Soit tu installe un effet qui n'utilise pas d'hote special comme par exemple http://www.jesusonic.com/
Y'a en d'autres aussi....
5
Ah oui, pas mal le truc, merci... mais quand je séléctionn ASIO je n'ai pas de son qui sort, je suis obligé de passer par mon driver normal mais 185ms de latence c'est beaucoup trop :S.

je teste encore pour voir si je n'arrive pas à le faire reconnaitre le bazar :)

si vous avez d'autres adresses, je suis preuneur. en tout cas, je vous remercie d'ores et déjà :D
6
Personne ne connait de programme pour le montage audio ? pour faire du découpage et coller des paroles et/ou des solos sur un fond de guitare en accord ?
7
:???:

Qu'entend tu par là ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Et bien, je voudrais enregistrer des morceaux entiers seul, sur mes morceaux, il y a accords, solos et paroles en meme temps. et je voudrais pouvoir rassembler 3 pistes différentes (accord + solos + paroles) en une seule :).

voilà, c'est à peu près ça, en fait c'est un logiciel un peu comme les studios d'enregistrement utilisent mais en accessible pour grand public, bref compréhensible :D
9
Euuu... je serais prêt à parier que 95 % des membres de ce site en on un ou plusieurs chez eu (pour ne pas dire plus), il est assez rare de voir une personne dans ton cas, et il est difficile de croire que tu n'en à pas.

Ceci dit, il existe beaucoup de logiciel : Logic audio, Magix studio, Protools, Cubase SX ou LE, sond forge, logic fun, etc. etc.

Ils sont accessible au grand public bien que payant et certain cher... si d'autres utilisateurs peuvent en conseiller d'autre...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
J'ai le logiciel sound forge mais je n'ai pas trouvé de truc pour faire de l'enregistrement multipiste :(