Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de mon home studio, meilleur micro.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Évolution de mon home studio, meilleur micro.
Salut tout le monde :8) ,

Alors voilà j'ai décidé d'évoluer un peu... J'enregistre principalement de la voix et j'ai présentement un MXL990 qui ,soit dit en passant, est un micro statique à transistor mais à petite capsule. Ceci dit, je dois monter considérablement le gain de mon preamp afin d'avoir un son qui à un peu de pêche ce qui me donne un souffle assez conséquent... J'ai donc besoin d'un bon micro statique à grande capsule qui offre un son géniale pour la voix sans couter la peau du cul comme un neumman U87 ou un AKG C414. Ne me parlez pas non plus de Behringer je passe :fleche: . Ma pièce n'est ni insonoriser ni professionellement traitée contre les reverbes naturels. J'ai donc besoin si possible d'un cardioide, à grande capsule, qui passe bien pour les voix et avec un très bon rapport qualité/prix. Que pensez vous de M-audio Luna(lui je l'ai déjà tester et c'est magnifique), Rode NT1a, Studio Projects C1, AT3035, AKG C2000B, AKG C3000B? Le quel croyez vous qui pourrait me convenir?

Merci beaucoup! :bravo:
David Boisvert
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Dav pour ton opinion sur le PG-48 ;)
12

Citation : Merci Dav pour ton opinion sur le PG-48


Bah derien! C'est avec plaisir! Tout le monde m'aide vraiment beaucoup sur ce forum alors je me dois de répondre moi aussi si sa peut vous aidez...

Et un gros merci à toi Valcan!
:D:
David Boisvert
13
Wow chu rendu Newbie des forêts! Quelle montée remarquable! lol :bravo:
David Boisvert
14
Bon voilà! Je l'ai acheté! J'ai opter pour un micro plus versatile et de marque connu. AKG perception 200 il se nomme... pas encore essayer jy vais et je vous redonne des nouvelles! Pour l'instant il est magnifique! Belle finition! Meme trop belle!lol
David Boisvert