Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de mon home studio, meilleur micro.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Évolution de mon home studio, meilleur micro.
Salut tout le monde :8) ,

Alors voilà j'ai décidé d'évoluer un peu... J'enregistre principalement de la voix et j'ai présentement un MXL990 qui ,soit dit en passant, est un micro statique à transistor mais à petite capsule. Ceci dit, je dois monter considérablement le gain de mon preamp afin d'avoir un son qui à un peu de pêche ce qui me donne un souffle assez conséquent... J'ai donc besoin d'un bon micro statique à grande capsule qui offre un son géniale pour la voix sans couter la peau du cul comme un neumman U87 ou un AKG C414. Ne me parlez pas non plus de Behringer je passe :fleche: . Ma pièce n'est ni insonoriser ni professionellement traitée contre les reverbes naturels. J'ai donc besoin si possible d'un cardioide, à grande capsule, qui passe bien pour les voix et avec un très bon rapport qualité/prix. Que pensez vous de M-audio Luna(lui je l'ai déjà tester et c'est magnifique), Rode NT1a, Studio Projects C1, AT3035, AKG C2000B, AKG C3000B? Le quel croyez vous qui pourrait me convenir?

Merci beaucoup! :bravo:
David Boisvert
2
Par experience perso, j'te conseil le T-Bone SCT700.
Pour 166 € + 1 bonne petite lampe electro harmonix ( 12 € ), et t'as vraiment un son assez hallucinant pour le prix.
Tu peux lire les avis si t'as des doutes :ange:
3
Ok, un gros merci je regarde cette possibilité! Quelqun d'autre à une idée?
David Boisvert
4
Les T-Bone ne sont pas disponible au Québec, seulement en Europe.

Si tu habites dans la région de Montréal, je te conseille d'aller chez Solotech (Boul. St-Joseph angle 3e avenue dans Rosemont). Les meilleurs prix et excellent service, très bons conseillers techniques. Une boîte énorme, il y a de tout. C'est un simple conseil...

Le Audio-Technica 2020 est franchement très bien, 135$can.
Le M-Audio Nova également, pour un prix similaire.
Ou un micro à lampe? Apex 460 c'est très bien, même trop bien pour la somme ridicule d'environ 275$.

Bien, en fait dav_boisv la différence dans les micros de moins de 300$ n'est pas si marqué. Ils sonnent tous clairs, sans bruit de fond mais ont relativement peu de caractère. La conception et les composantes de ces micros sont probablement à 90% semblables. Ce qui explique les similitudes dans le comportement du micro et leur son en général. Faut pas trop se creuser la tête.

Mais le Apex est surprenant...
5
Wow muzak! :D: Franchement un gros merci pour cette superbe réponse! En fait oui j'habite au Québec mais plus précisément 3rivieres. Je vais tout de même jeter un coup d'oeuil sur ce Apex!

Un gros merci encore!
David Boisvert
6

Citation : Les T-Bone ne sont pas disponible au Québec, seulement en Europe



Thomann n'expédie pas au Québec, ou c'est spécifique aux produits t-bone qui ne doivent pas sortir d'Europe ? (accords commerciaux...)
7

Hors sujet : Au fait dav_boisv, tu en penses quoi de ton Shure PG-48 ?

8
Lohworm, Thomann expédie certainement au Québec. Mais il y aura les taxes, les douanes, l'envoi postal, et peut-être d'autres coquetteries administratives!

Et le micro s'il est défectueux, on fait quoi? Ça commence à faire cher le T-Bone!
:mdr:
9

Citation : Au fait dav_boisv, tu en penses quoi de ton Shure PG-48 ?


Et bien c'est du dynamique... J'ai pas essayer la série sm mais je dois dire que c'est du pure shure. Ca sonne pas trop mal mais en studio je l'utilise pas vraiment... Je le garde surtout pour le live et au cas ou j'aurais des prises de percussion à faire(tamtam etc...). Mais en fait mon mxl 990 sonne mieux que ca, même beaucoup mieux a mon avis. Je vais donc laisser un peu mon pg48 pour utiliser mon mxl en percu, vent, cordes etc... Mais c'est toujours un micro qui s'avère utile dans mon parc(pour l'instant 2 micros lol). Pas de souffle, capte bien à proximité finalement il fait bien son boulot...
David Boisvert
10

Citation : Lohworm, Thomann expédie certainement au Québec. Mais il y aura les taxes, les douanes, l'envoi postal, et peut-être d'autres coquetteries administratives!

Et le micro s'il est défectueux, on fait quoi? Ça commence à faire cher le T-Bone!


Ouias merci mais je passe... Pour le micro je vais acheter au Québec. Mais je vais voir si mon dealer n'a pas T-bone dans sa liste de commande... On ne sait jamais!:)
Sinon si vous avez déjà essayer un des micros que j'ai cité plus haut n'hésitez pas à me donner une opinion. Je suis rendu a 400euro de ramassé pour me payer un bon micro voix.
David Boisvert