Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter
Enregistrement d'un tuba (cuivre grave) comment faire ? et avec quel matériel ?
Bonjour à tous, je suis professeur de tuba et je découvre avec beaucoup de joie le monde extraordinaire du son !!!
Pour mon plaisir personnel, je souhaite enregistrer des compositions à moi au tuba. Point de vue matos je n'ai rien du tout, juste le PC.
Il me faut une carte sons, je pensais à l'Ego-Sys Juli@ qui a une très bonne critique. Ensuite je suis plutot perdu, faut-il un seul micro statique (lequel ???) ou un dynamique (AKG D112 ou autre ???) + un statique (lequel ???) et bien sur associés à quel tranche de console (mono, double, stéréo, à lampe, à transistor ?) Bref toutes ces petites questions qu'un débutant se posent inlassablement ...
J'insiste sur le fait que mon home studio sera diriger vers l'enregistrement du tuba (cuivre grave)en premier.

Merci d'avance de m'aider. Musicalement rlacas.

ps : budget (1500 € au total : carte sons, micro(s), tranche de console, et accessoires...). J'ai déjà un casque pour le monitoring (HD25).
Félicitation à Audiofanzine qui est un site super complet, et qui nous aide beaucoup, nous les ignares du sons !!! Merci
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'enregistrer des tubistes (je joue moi même du "petit" tuba), et je m'en suis souvent sortie en utilisant très peu de choses.
Pour l'ordi et le logiciel séquenceur, le choix est très vaste (et, à performances égales, la qualité est souvent proche).
Pour les micros, j'ai essayé différents trucs, allant d'un simple sm57 au dessus du pavillon, à un ElectroVoice RE20 plus deux AT 4041. Sinon, pour du TromboneBasse (que j'enregistre très souvent), j'emploie un Sennheiser E602, normalement fait pour des grosses caisses....ou un Neuman TLM103.
Nayant pas une super pièce pour mes prises de son, je préfère favoriser les prises de proximité plutot que les prises "d'ambiance".