Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les bouquins?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou sont les bouquins?
Je cherche des bouquins assez "theoriques" :oo: , entre autre sur les constructions d'accords.
Attention, surtout pas de livres de positions que l'on apprend par coeur sans les comprendre :non:

Si vous avez des références de bons bouquins à me donner, ce serait cool :clin:
Merci
2
Regarde dans des magasins de musiques & solfèges, ou dans des bouquins universitaires...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
Je demande des références car les magasins de musique sont bourrés de "Coup de pouce", "Pour bien débuter", "J'apprend les accords" ... :( Ca m'interresse pas du tout :(( Je trouve même ces éditions un peu craignos :(((

Pour les universitaires, j'avais pas pensé, :idee: je vais aller voir ça.

Je suis toujours en attente de références
Merci :mdr:
4
Non, il a raison, Egoin, tu va dans un magasin de musique (pas un truc a guitare pour djeuns, un vrai, la ou on va acheter ses bouquins pour le conservatoire) et tu leur demande ce qu'ils ont en solfège ou théorie musicale.
Ou alors, choppe la liste de livres d'une école de musique ou d'un conservatoire. De plus, les conservatoires ont aussi en général une bibliothèque bien fournie.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5

Citation : Je cherche des bouquins assez "theoriques" , entre autre sur les constructions d'accords


il y a bcp de site internet qui traite se sujet.
6
Je confirme pour les biblio des conservatoires et université...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7

Citation : Il y a bcp de site internet qui traite se sujet.



Internet, c'est bien, même trés bien, mais là, il me faut sentir les pages, toucher la couverture, caresser la reliure, et si je fais ça à mon PC, je risque de prendre le jus :oo:

Le charme du livre qu'on ouvre, quand même ... :lol:
8
Un vrai nostalgique. je suis d'accord avec toi, on lit bcp moins sur PC que sur papier
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE