Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la guitare comme une droitière ? ou comme une gauchère ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter la guitare comme une droitière ? ou comme une gauchère ?
Bonjour à tous , vos avis et conseil 'mintéressent au plus haut point :

ma fille débute la guitare
elle est gauchère mais commence à jouer comme une droitère car elle trouve cela plus facile d'avoir sa
" bonne " main gauche pour fretter les accords.

je sais qu'il y a quelques célèbres guitarites qui ont fait cela , mais est-ce que ça ne risque pas d'être un handicap , notammment parce-que sa " mauvaise" main droite va devoir jouer le rythme.

pas évident au niveau psycho-moteur....????
Afficher le sujet de la discussion
11
Non :surpris: Lorsqu'elle aura apprivoisé sa guitare, amélioré la sonorité de son jeu et appris à jouer des trucs sympas, elle pourra la trimballer avec elle chez ses copines et il reste la guitare de son papa pour des contraventions pour tapage et nuisances sonores ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12

Hors sujet : Ado, j'avais un copain, super musicien à 15 ans. A 7 ans pleurait en allant à son cours de clarinette, à 11 ans intègre l'école des chefs d'orchestre après un passage sublime au conservatoire. A 12ans jouait dans un band de jazz. M'a toujours dit qu'il ne regrettait pas que ses parents l'aient obligé à persevérer. Maintenant il est requin de studio.

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Ok problème reglé : elle a pris son premier cours de guitare.........



comme une droitière... :clin:
merci pour vos conseils