Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat d'une carte son.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat d'une carte son.
Bonjour all, je me suis inscrit sur ce forum.. dans le but de vous demender conseils pour l'acaht d'une carte son..

alors voila j'ai un p4 3.8 avec 2 giga de RAM 2 disque dure de 160

Je voudrait travaillé surtout de la TEK , Trance

j'ai actuellement un clavier maitre m-audio ,j'ai recuperer d'occazz une Electribe ESX1 de chez Korg.. j'ai l'intention plus tard d'acheter plus de Hardware style un Virus TI peut etre..

Je travail surtout sur Cubase,et pas mal sur Reason, et je vais egalement travaillé beaucoup sur de gros VST (que je vais tester avant d'acheter lol) (style korg legacy, des choirs, des trucs qui arrache bien..)

alors voila a première vue quelle carte son me corresponderai le mieux a votre avis?

je ne suis pas super connaisseur mais cest quoi le Top du Top??
-PCI
-USB
-Firewire
??
(j'ai un budget pouvant aller jusqu'a 700-750 Euros)

voila merci tout le monde..
2

Citation : je ne suis pas super connaisseur mais cest quoi le Top du Top??
-PCI
-USB
-Firewire
??
(j'ai un budget pouvant aller jusqu'a 700-750 Euros)



salut
disons que si tu compte surtout utiliser des vst et enregistrer des synthés, que tu prennes une carte a 300 euros ou 700, y'aura pas vraiment de differences. donc autant economiser un peu de fric pour te prendre un virus...

pour le choix de la carte, definit deja combien d'entrées tu as REELEMENT besoin (2 voir 4 maxi je suppose ?), la connectique etc...
firewire c'est bien mais plus cher , et bon si c'est juste pour enregistrer 2 pistes maxi simultanement, je vois pas trop l'interet.
3
Merci!

enffet j'emerai bien avoir peut etre 8 entrées pour l'avenir pour être trankil..
et entrée micro je n'en n'ai pas specialement besoin..
4
Enffet aussi j'ai pas preciser mais je croit que c'est logique..

c'est aussi surtout pour avoir une qualité de son a me decoiffer!! :D:
5
6
C'est une tres bonne carte...matos serieux.


Citation : c'est aussi surtout pour avoir une qualité de son a me decoiffer!!



comme je te disais, pour enregistrer des synthés et utiliser des vst, tu n'aura quasiment aucunes differences de qualité sonore entre cette motu et une carte son a 300 euros.
7
Avec une mackie tu sera pas dessus elle et complet et prevue pour les studio
300 euro elle ma coute il y a un ans
Dj.Clou vos pas un clou