Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous vos loop de batterie?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous vos loop de batterie?
Bon en fait je voudrais faire apparaitre des batteries dans mes enregistrements et je vois qu il y a pas mal de possibilité pour cela:

- utiliser les touches du piano et jouer un rythme et l enregistrer
- utiliser le redrum de reason et assigner aux petits carrés un pad de batterie ( un peu complexe a mon sens qu en pensez vous ?)
- ou alors encore prendre des samples mais voila le probleme j ai l impression qu il est impossible de modifier ce genre de sample par exemple prendre la base du samplew et faire un petit solo avec le meme son de batterie...il faurt donc que la ligne soit la meme?

aidez moi please je suis un peu perdu dans tout ça consseillez moi des programmes pour faire ce genre de truc ou des techniques ou des banques de sons...

c est une question u peu enfantine mais j ai un blocage...
merci a tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Bon on dirait que tu bosse avec reason toi...

la redrum, ce n'est pas une mauvaise méthode, c'est précis et beaucoup de séquenceur hardware fonctionne avec se type d'interface donc c'est ludique en plus il y a de trés bon kit et des banque de son à volonté (ou presque).

pour prendre des samples et les découper tu peux utiliser le drum rex et le logiciel recycle pour créer tes propres fichiers .rex et tu pourra faire ce que tu veux(

Citation : modifier ce genre de sample par exemple prendre la base du samplew et faire un petit solo avec le meme son de batterie

)

reste sur reason
pour les banques de son y'a sonic refill, y'en a dejà pas mal...
3
Bon tres bonne piste merci a toi... j avais tendance a négliger le redrum...
( existe t il des pattern de redrum déja fait a modifier ?)
je travaille plus sur cubase que sur reason en fait...
( y a t il une machine du style redrum sur cubase ? )
quant au drex je ne saisi encore pas trop les possiblités ( je sais juste accélérer les loop...mais je vais faire une recherche la dessus )
encore merci!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Pour les pattern redrum à modifier tu peux courir, y'a pas de fichier .pat ou se genre de truc...

je bosse peu avec cubase pour faire autre chose que de l'enregistrement alors je sais pas trop, au pire y'a des vst (battery, ...)

beaucoup de possibilités avec le drumrex, tu connais recycle ?
5
Voilà ma réponse pour les drums:
Travailler avec hammerhead pour avoir des patterns, voir des breacks-cymbales.
Après: looping, coller les morceaux sur cubase ou acid 4 :( .

Le réalisme du hammerhead vaut la peine de coller/looper, même si ça prends des heures (le pauvre Hammerhead n'as que 8 mesures en mémoire).Tu le trouves en téléchargement gratuit sur http://www.threechords.com/hammerhead/introduction.shtml


Suis-je un Cro-Magnon? :???:

simple, c'est mieux!

6
Ouais grâve :clin:
7
Reason et parfait pour les loop utilise les synthe il y a des patche drum analogique tres puissant et illimite car il suffit de modifie les potard :clin:
Dj.Clou vos pas un clou
8
Sinon achète une boite à rythmes