Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli .
Bonjour a tous !
Alors je souhaiterais m'acheter un ampli guitare 100 watts, on m'a conseiller un hugues and kettner matrix 100 et/ou un marshall mg100dfx. Est ce que vous pourriez m'aider en me disant les avantages/defauts de ces 2 produits ? (Sachant que je joue plutot du rock).
Bye, et merci d'avance :)
2
Slt mon goret !!

alor assez difficile de départager ceux deux ampli mem puissance ils ont tout les deux un multieffet integré , le mem gros defo : le canal clean a tendance a saturer tt seul jai quand meme une petite preference pour le son saturé du marshall apré c une affaire de gout

a+ goret :mdr:
3
Moi possedant un un mg30dfx je te le déconseille fortement!

rien a voir avec un marshall a lampe si tu pense retrouver le grain marshall.
le clean est correct par contre le canal saturé c'est une vrai bouillie je trouve, et puis la qualité de fabrication et vraiment pas terrible...fin bref
c'est vraiment subjectif comme avis, moi j'aime vraiment pas et je pense qu'il y a carrement mieux! mais bon ce n'est que mon avis donc le mieu est d'aller essayer! et puis bon tu dis que tu veux faire du rock mais c'est très vaste, il y bien d'autre ampli, tout dépend quel type de son tu aime
4
C'est quoi ton budget?
5
Si je devais choisir parmis c'est deux voila mon classement

1) marshall
2) hugues and kettner

mais y a des ampli mieux que sa, mais cela depend du gout et du budget de chacun. voili voila :bravo:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
6
Moi se serait l'inverse...mais bon je prendrais aucun des deux quand meme :mdr:

il n'y a pas que c'est deux marque la va voir les autres Dx, il y a vox, peavey,fender et pleins d'autres marque.
7
De toutes facons si tu veux un ampli 100W transistor tu peux aussi aller voir les amplis a lampes vers 50 ou 60 W t'aura a peu près la meme patate avec un grain surment plus beau. J'ai une amie qu'a un fender 50 W a lampe je l'ai vu litteralement metttre a l'amende un marshall 100dfx, et son cube est beaucoup plus petit que le marshall mais beaucoup plus lourd aussi

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Ouai bah ca c'esrt clair qu'entre un fender a lampe et un marshall transistor il y pas photo, c'est pour ca que je lui demande quel budget il a, si il peut mettre dans les 500euros il peut chercher dans les ampli a lampes d'occaz
9

Citation : De toutes facons si tu veux un ampli 100W transistor tu peux aussi aller voir les amplis a lampes vers 50 ou 60 W t'aura a peu près la meme patate avec un grain surment plus beau. J'ai une amie qu'a un fender 50 W a lampe je l'ai vu litteralement metttre a l'amende un marshall 100dfx, et son cube est beaucoup plus petit que le marshall mais beaucoup plus lourd aussi



Bien souvent il suffit d'un trente watts à lampes pour torcher un 100 watts transistors. Celà dit, 70, 80 watts, c'est déjà pas mal pour du transi. Le poids, c'est les transfos. :clin:

 

10
Bah ca doit etre du thorique évidemment donc c'est lourd mais en meme temps c'est efficace.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!