Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction artisanale d'enceintes.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction artisanale d'enceintes.
Bonjours a tous,
J'aimerais avoir quelques renseignement concernant le fabrication artisanale d'enceinte.Je suis hyper motivé mais totalement débutant.
Plusieurs questions se posent a moi:
-est ce que cela va me revenir réellement moins cher sachant que j'aimerais avoir de la puissance (soirées tekno)et de la qualité également.
-quel modèle faudrait il sachant ke je ne m'y connais pas du tout??Jaimerai un systèm avec des graves ki tapent bien mais ne pas oublier les aigus (donc sub+ une otre enceinte??)

merci a celui qui va avoir le courage de répondre.
bisous a tous
martin
Afficher le sujet de la discussion
11
Non
12
Envoyez moi un e mail ce qui sont interessé, je vous renvoie le bazar
13
Mirci biocoup ça fé plaiz' :lol: :lol: :lol:
14
Padeukoi :boire:
15
Thomas dans le mail il faut que tu me mette le tiens :clin:
16
Euh...moi aussi j'aimerais bien avoir le pdf si c possible.
je suis également débutant et je voudrais aussi monter du son donc ca pourrait bien me servir....
merci
17
Bonjour,
l'idéal pour toi serait de pouvoir écouter des enceintes déja réalisées avant de faire ton achat.
Attention aussi lors de l'essai à la source et à l'ampli utilisé.
J'ai moi-même déja réalisé des enceintes HIFI en les écoutant au préalable.
Tu peux choisir un bon kit sur écoute à la Maison du Haut-Parleur à Paris. Il existe certainement d'autres magasins... à toi de te renseigner. Mais l'écoute avant l'achat est important.
Ensuite respecte bien les cotes de l'enceintes conseillées par le fabricant.
Ne lésine pas sur l'épaisseure du bois,le nombre de vis, la colle, le cablage...
ça coute effectivement moins cher de le faire soi-même, mais il faut du temps et la finition n'est pas toujours évidente...
Mais si tu parts d'un kit bien étudié, tu ne seras pas déçu par le rapport qualité prix !
Bon bricolage !
18
Salut
moi aussi j'avais voulu faire mes enceintes de sono...mais ça ne s'est jamais fait !
eh oui, voyant la difficulté du truc je me suis découragé, surtout que je ne suis pas doué de mes mains et pas bricoleur non plus...

j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut être vous intérésser :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=enceintes&titre=Enceintes
19
Salut les mecs
désolé j'étais pas là pendant un petit moment
pour ceux qui veulent mes plans, envoyez moi un petit message private avec votre e-mail et dès que j'ai une connexion qui me le permet je fais suivre...
:8)