Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t'il un vst pour adoucir les ssss dans les enregistrements?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il un vst pour adoucir les ssss dans les enregistrements?
Bonjour,

y'a t'il un vst pour adoucir les ssss dans les enregistrements de voies?
Je travail avec Cubase.

Merci :bravo:
2
Salut.

Tu as quoi comme version de Cubase?
Si c'est SX, tu as un déesser fournit avec.
C'est justement le rôle d'un déesser que d'atténuer les "SSSSSSS". :clin:
3
4
Bonjour,

Avant de te précipiter sur des artifices électroniques ou logiciels pour atténuer les sifflantes, les sssss comme tu dis, je te conseille fortement de travailler l'emplacement des micros. Place, par exemple, ton micro légèrement incliné et en hauteur (environ à hauteur du nez)par rapport à la source. Le résultat sera beaucoup plus naturel que n'importe quel dé-esseur. Ceci-dit, si c'est pour un enregistrement déjà effectué, tu n'as effectivement pas trop le choix : dé-esseur ou compresseur multibande bien réglé sur la bande de fréquences indésirable, mais c'est toujours un peu délicat car cela déforme quand même un peu le timbre de la voix.

Cordialement
______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Albedo a raison, si tu peux atténuer les "sss" dès la prise, c'est encore mieux.
6
Tres tres bon conseil :bravo:

Si tu en as d'autres comme ça gêne toi pas :clin:

Je doit refaire l'enregistrement de toute façons. :D:
7
D'ailleurs, tu peux aussi tourner le micro sur lui-même pour ne pas l'attaquer de face, une alterntive à son inclinaison.
En plus, cela a un effet anti-pop et filtre passe-bas. :clin:
8
Pour moi, le plus efficace que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, c'est le déesseur du bundle Blue Tubes 2.0 de Nomad Factory.
Naturel, transparent, et très simple d'utilisation.

Et j'en ai essayé un paquet (Mackie, Waves, etc...)
9

Citation : En plus, cela a un effet anti-pop et filtre passe-bas.



j'ai souvent vue cette potion (filtre passe-bas)sur les micro mais pas sur le mien ( Rode NT1a)
à quoi cela sert t'il?

je penses à peut etre changer mon mic pour autre choses de moins bright de plus transparent mais qui avantage quand même un peu la voix

voici un exemple de tentative

[/url]http://www.badongo.com/file/524458 [url]

j'ai dans la tête un audio technica 4033 ou un AKG 414.

et plus tard ça va être le tour d'un bon préampli mais la je suis perdu.

Quand penssez vous? :bravo:

et pour le bundle blue tube je vais essayer de le trouver merci
10
Bon, déjà, j'ai fait une erreur, ce n'est pas un passe-bas, mais un coupe-bas, ou passe-haut :mdr: .
C'est fait pour retirer des basses fréquences directement à la prise, pas toujours utile, notamment sur les voix.
Tout dépend du signal et du résultat souhaité. :clin: