Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour gaucher ou guitare pour droitier?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 117 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare pour gaucher ou guitare pour droitier?
Bonjour!!voila j'ai un copain qui souhaite commencer la guitare.le petit problême c'est qu'il est gaucher et quil ne sait pas s'il doit apprendre a jouer avec une guitare de droitier ou s'il doit s'acheter une guitare de gaucher.voila donc si des gens pouvez lui venir en aide, prière de me répondre merci!!!! :|
Afficher le sujet de la discussion
11
C pas une grosse difference donc
Voilà tout!
12
Je suis gauchère et lorsque j'ai commencer la guitare je me suis pas poser de questions...
j'avais toujours eu envie de jouer de la gratt.Pendent qu'un ami était sur ordi j'ai choper sa gratt pour droitier et j'ai gratouiller un peu...ensuite il m'a apris 2 ou 3 trucs...
je pense que sa vient tous seul suivant les personnes... après c'est comme on le sent...
je me vois pas du tout jouer de la main gauche et pourtant je suis gauchère :noidea:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
13
A mon avis la meilleurs façon de trancher c'est de lui mettre une guitare entre les mains (si possible une folk ou une SG,une gratte de forme symetrique sa influence moin) et qu'il voit dans quel sens il la prend naturellement.moi qui suis un vrai gaucher(de l'oeil,du pied et de la main),bah quand j'etais gosse et que je prenais une raquette de tennis pour faire de la 'air guitare" et bien je la prenait dans le sens gaucher.si il se rend compte qu'il se sent aussi a l'aise avec la gratte dans un sens comme dans l'autre,autant qu'il apprennne en droitier car plus de choix en instrument comme dit precedemment.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
14
C'est exactement ce que j'ai fais après...mais j'étais quand meme mieux avec la main droite !
c vraiment le meilleur conseil qu'il existe pour savoir de quel sens on doit prendre sa guitare
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »