Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour gaucher ou guitare pour droitier?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 116 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare pour gaucher ou guitare pour droitier?
Bonjour!!voila j'ai un copain qui souhaite commencer la guitare.le petit problême c'est qu'il est gaucher et quil ne sait pas s'il doit apprendre a jouer avec une guitare de droitier ou s'il doit s'acheter une guitare de gaucher.voila donc si des gens pouvez lui venir en aide, prière de me répondre merci!!!! :|
2
Notre guitariste est gaucher mais il a apris a jouer avec une guitare droitier et maintenant ca va sans prob et ca lui coute vachement moin cher. :clin:
3
Dépendant des gens...
Hendrix joué de la main gauche sur une droitière
Springsteen joue sur une gauchère

Ca dépend, c'est le mot de la fin...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4
Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas qu'il existe une différence énorme de prix entre guitare pour droitier et gratte pour gaucher... Qu'il aille voir sur les sites en Allemagne.
5
Il y a quand même un différence de prix. et je trouve que certaine fois elle est assez conséquente. :??:
6
Il faut savoir que les guitares droitiers sont produites à beaucoup plus d'exemplaires que celles pour gaucher, même si certains font un effort de ce côté là.
Et si ce n'est pas forcément une question de prix, c'est une question de choix. Il y en a beaucoup plus du côté droit, que ce soit la couleur ou certaines marques précises. De plus il n'y a pas forcément d'étui rigide moulé pour les gauchers. Donc si l'envie te prends d'en acheter un, ça n'est pas sûr que tu puisses.
Pour les guitaristes gauchers qui jouent en droitiers il y aussi un certain Joe Satriani, et il me semble Steve Vai aussi ( j'émet une réserve pour ce dernier ).
7
Clair qu'il faut penser au prix !!!

Il me semble que Vay est droitier... Mais t'as Jimmy, Spingsteen...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
8

Citation : Dépendant des gens...
Hendrix joué de la main gauche sur une droitière



Parce qu'il avait tout simplement pas le choix, comme bien d'autres...

Etant gaucher, moi aussi je me suis posé cette question, et j'ai hérité d'une bouze pour débuter , mais bon je ne regrette pas. Beaucoup de gratteux mon conseillé de choisir une guitare gaucher! Pour le début sa ne change rien entre les droitières et gauchères, mais ensuite en augmentant le niveau, il faut que la main qui tient le médiator suit rythmiquement, et sa ne doit pas être simple avec une main droite "secondaire".

En ce qui concerne le prix et le choix. La différence de prix n'est pas si énorme que sa, c'est surtout le choix qui est limité ! C'est simple, perso si je veut me mettre à la gratte électrique pour un budget de 450€, je me suis aperçu que je vais vite faire le tour...

Ensuite, si il fait comme moi et qui fait le tour des magasins. Certains vendeurs vont lui affirmer que de toute façon cela ne changera rien, affirmant même qu'il sera beaucoup plus facile de se balader sur le manche sur une guitare droitière...ce qui n'est pas faux, mais faut penser à celle qui tient le médiator, qui à la longue aura un jeu beacoup plus difficile.

Enfin voila , en espérant t'avoir aidé :clin:
9
Ok merci pour tt vos conseil!! :clin:
PS: je pense pas qu'il soit aussi bon que Hendrix... :8)
10
Regarde chez fender il font des mexican strat pour gaucher a 499 euros comme celles pour doitier
Voilà tout!