Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir une platine.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien choisir une platine.
Voila je souhaiteré acheter une platine vinyle pour mixer un pe je ss debutan jaimeré savoir keske vou passan de la numark TT-1610 et si vs avé dotre modela a me proposer ds la mm game de prix (je ss étudiant g 16ans).Et oci kel é la différence entre une platine avec entrennement par couroi et entrenemen direct.Aidé moi svp.

merci davance.
2
La différence c'est que pour l'entrainement par couroie, comme le nom l'indique , il y a une couroie entre l'axe du moteur et la partie sur laquelle tu poses le disque. Alors que sur une entrainement direct, la partie sur laquelle tu poses le disque est directement reliée au moteur. En fait la différence, c'est que si par exemple t'arrete le disque en posant ta main dessus, il mettra plus de temps à se remettre a sa vitesse initiale avec la couroie, ce qui n'est pas tres pratique si t'envisage de scratcher... C'est pour ca que les couroies sont plutot utilisées comme des tournes-disques, sur lesquels il est beaucoup plus délicat de mixer ( mais elle sont généralement moins cheres ).
@+
3
C'est plus rapide a dire que la courroi c'est pas fait pour le mix du tout. Entrainement direct et rien d'autre :diable:
4
Dacor donc la platine numark TT-1610 né pa la platine la mieu adapté a se ke je ve faire mé kel son lé modele dispo ds une game de pri acé raisonable(pa plus de 200euro ou ds les environ.

merci de vo reponses.
5
6
Ok merci de ton aide.maintennet c'est a moi de faire mon choix mais je pense que je vais me tourner vers l'une des deux platines que tu ma proposer encore merci.a bientot.Just pour info tu est dj tu travaille ds la musique??? :???:
7
Je suis dj et je possede au cas ou la Rp2000 de Reloop.
Sinon faut rajouter dans la liste :
Gemini TT02
Stanton T60
8
Merci je voulais aussi savoir s'il est possible de brancher plusieurs amplis sur la sortie de ma table de mix qui est une numark dxm06.e ne connais pas la différences entre amplis de puissance et amplis normaux j'aimerais la connaitre.
merci.a bientot
9
Ca depend combien d'ampli. J'ai aussi cette DXM 06 et j'ai branché 2 amplificateurs dessus , ca tenait bien. Mais evite de brancher des amplificateurs de differentes independance.
La difference entre un amplificateur hifi est la solidité , les fonctions et la puissance.
10
Ok merci.c'est bon j'ai trouver la solution pour brancher plusieur c'est justement grace a se forum que je peut maintenent le faire.