Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseil pour du matos pour faire du dub

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseil pour du matos pour faire du dub
Bonjour j'aimerais me lancerds le dub, pour sa j'aimeais acheter un petit truc pour balancer des son et effet sur du dub, on m'a dit d'acheter un sampleur mais je ne sais vrt pas quoi acheter, je n'y connais pas gd chose, j'ai deja acheter une petite boite a rythme boss, si qq'1 pourait me conseiller sur que je dois acheter sachant que je conte mettre entre 100 et 1150 euros neuf ou occasion
merci d'avance
2
Les petites korg à lampe sont très polyvalentes et très complètes, pas trop chère en plus... sinon un bon synthé ça peut le faire aussi...
3
Si çà peux t'aider, High Tone utilise en live une mpc 2000, un virus c, une guitare, une basse, un korg MS 20 et une batterie, plus des platines.
On peut considérer que pour débuter tu prends une machine type mpc (séquenceur plus sampler)et un synthé comme le virus a ou b.
Ces deux machines doivent être abordables en occasion.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Salut !
ton budget monte jusqu'à 1150 euros, ou c'est une faute de frappe. Si c'est bien 1150 euros, je te conseille la SP 606 de chez Roland. Je l'ai, et il y a moyen de faire du dub, de séquencer, de sampler, de balancer des effets, USB, D beam, pads dynamiques, etc.
Sinon, un peu moins cher, le SP 404, toujours chez Roland, une taille en dessous, mais il me paraît moins adapté...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Et c'est de bon conseil.
6
T'as pas des potes zicos?
tout seul ca va etre marrant un moment..... et apres......
rien vaut le plaisir de jouer en groupe....SURTOUT DU DUB!!!!!!
Un connaisseur....
7
Oups!
Petite rectification, High Tone utilise le Korg MS 10 et non le 20.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
C'est dramatique !