Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAJ pour pc

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MAJ pour pc
Salu j'ai un pc avec:
-p3 800Mhz
-320Mo de RAM (SD)
-Matrox 7500 DualHead
-CM unika
Je voudrai en faire un pc dedié a l'audio, pas besoin de me dire de cartes son juste CM RAM Proc. Des idées pour ugrader?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te crois
j'ai aussi vu de petite config sur vieux pc qui faisait des miracles, notamment un fan de jeskola buss sur une bécane vieille de 6 ou 7 ans.
12
Ce que je trouve completement dingue c'est que le même soft tourne moins bien chez moi !!!!!

faudra qu'on m'explique un jour, quand même...
Damned, encore raté !
13
C'est pas de chance :noidea: pq on me fera pas croire que sur ça machine il fera mieux tourner par ex :DFH + Cubase + Kontact 2 + autre plug VST que sur un
Amd 4800+ avec 2Go de RAm etc ...
14
A mon avis tu as l'impression que son p3 500, 256 Mo de Ram est une bete, mais vois un simple athlon 64 avec 1024 de ram et une bonne petite carte mere a 70€ et ce sera pour toi la bete des bete du pc... meme si les vst ne sont pas de ton utilisation, c'est quand meme agreable de pas mettre 10 minutes a exporter une piste en wave ou ouvrir un projet...pour le dualcore, liquidation du portefeuille garantie pour l'instant.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

15
Non c'est sûr, faut pas exagérer, il ne fera probablement pas tourner autant da trucs différents... surtout qu'il a pas besoin de ça pour m'en mettre plein la figure avec ses compos géniales et son son inégalable.

maintenant, je tourne moi même sur un p4 hyperthreading 3.2Ghz sur asus deluxe à 150 € avec 1 go de Ram corsair sur XP pro, plus M-audio delta...et je sais que ça va faire chier certains, mais je vous dis que le même prog avec les mêmes plugs tourne moins bien chez moi.

J'ai d'ailleurs renoncé à lui conseiller d'upgrader son PC... enfin à la limite, un bon boitier totalement silencieux... mais pour le reste, c'est parfait !!!

Quand à l'exportation du taf réalisé, c'est completement annexe et finalement je préfère attendre 5 minutes et pouvoir bosser sans "dropouts" !

C'est pour ça que je vous dis que je suis impressionné...
Par contre là où éventuellement il faudrait que je creuse, c'est la comparaison entre XP et 2000.... lui a 2000.... et si ça se trouve, c'est Xp qui est un OS pourri !

bref...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ny a pas besoin de 1000 € dans un PC pour faire de la musique... il vaut mieux les investir dans une super carte musique avec des convertisseurs de la mort et deux bons statiques... comme celui que j'ai par exemple (allez je me la pete : neumann TLM 103)
Damned, encore raté !
16
Ouais il parait que 2000 et plus stable mais bon niveau stabilité rien ne vaut un Linux :bravo2:
17
Alors là tu m'intéresses : quel matos pour linux ??

quelle carte musique, quel softs ?

tu me rendrais fier service mister C-Ky...
Damned, encore raté !
18
Ben pour linux ya www.linuxmao.org
19
C_ky> merci
trop bien ce lien :D:
20

Hors sujet : Windows XP c'est bien, ça devient lourd quand on a des anti-virus, firewall et autres anti-spyware.
Un windows bien reglé fonctionne TRES bien.
Attendez de voir arriver windows Vista, la, on va voir une daube :mdr: