Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan et emg sur jackson et bc rich c'est possible ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan et emg sur jackson et bc rich c'est possible ?
Bonjour a tous

Je voudrai savoir si ont peu metre ces micros :
Seymour Duncan lw-hmet livewire metal humbucker
Emg 81

sur ces deux guitares: Bc rich platinium pro jr-v
Jackson randy rhoads RR3

paske je conte acheter une de ces deux guitares bientot enfin je c'est pas encore laquelle des deux choisir.J'aimerai evoluer dans un son "thrash metal" dans le genre kreator/tankard pour donner une idée.Comme ampli jesite entre un Peavy bandit 112 est Randall RG50TC.

je vous remerci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Salut fan d'exodus (bienvenue au club :8) ) En fait les micros que tu proposent sont passifs et actifs (actif pour l'emg, passif pour le seymour) et faut pas melanger donc une bonne config c emg 81/85 ou seymour sh2/sh4 ou sh6, une rr3 en emg 81/85 :aime:
3
Merci pour ton reponse est dsl pour le retard :bravo:

c'est vrai que le son thrash metal est assez particulier donc pas évident quand on débute lol
4
Pour l'ampli je serai plus pour le randall, mais les lampes c un peu trop rond pour du thrash donc ... trouve toi un meilleur transistor ! Non serieusement randall fait des transistors vraiment bien.
5
Salut,

Slayerman tu te trompe : Le Seymour Duncan LW-HMET livewire™ metal est un micro actif, comme tous les "livewire" de SD et comme le EMG 81.

La caractéristique des EMG est de fonctionner avec des potards de 25k.
Apparement les SD Livewire semblent fonctionner avec des potard 100k. Cf le Faq de Drag'

Donc à priori la cohabitation n'est pas possible.

Sinon oui en théorie on peut mettre a peut pret n'importe quel micro double sur une guitare qui a les défonces préues pour.
Attention les EMG ont les angle bien carré donc il faut parfois retraivaillé la défonce existante.
Et on ne peut pas mélanger les micros actifs et passifs.

Je serais toi je m'interrogerais sur l'opportunitée de changer tout de suite les micros d'une guiatre que tu n'a pas encore... ET de mettre sur une guitare de 600euros env. un kit de micro neuf qui tourne autour de 200 euros sans la pose...
je serais toi j'opterais pour une guitare à 800e avec d'emblé de bons micros.

Un kit micro neuf, pas trop cher, si tu tiens absolument a rester sur ces 2 guitare là : le Kit Seymour Duncan Distortion Mayhem (2 SH6) a 120 euros en Allemagne. les SH6 sont puissant et précis !
6
Mea culpa :oops:
7
Merci pour ces precisions je c'est plus trop quoi choisir :mdr:
mais déja vu que je c pas jouer faudrai mieu que je minteres moin aux micros est plus a avoir une bonne guitare. :oops:
8
Ouais une jackson en emg :aime: pour avoir un son a la exodus :p, car il me semble bien que les guitaristes sont sur jackson :bravo:
9
ça depend aujourd'hui ou avant, avant gary holt il était sur stratocaster et ça c la classe pour un metalleux ! :aime:
10

Citation : mais déja vu que je c pas jouer faudrai mieu que je minteres moin aux micros est plus a avoir une bonne guitare.



oui ça paraît intéressant d'apprendre un peu à jouer avant de te mettre à faire des modifs dont tu ne vas même pas capter l'intérêt. prends toi une gratte un peu intéressante qui mériteras d'être améliorée par la suite, ce sera déjà pas mal...