Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les cordes.
Je suis possesseur d'une guitare electrique et je voudrais changer les cordes car elles commencent un peu a rouiller et vu que je suis debutant je ne sais vraiment pas quels marque ou quels genre de cordes prendre pouvez vous maider? :???:
2
Déjà, faut éviter de jouer sous la pluie... :lol:
3
Tu as différentes marques, plus ou moins chers, et qui se valent à peu porès toutes. Si j'étais guitariste, j'aurais une préférence pour Dean Markley : une longévité plustôt bonne, et un son sympa. Ceci dit, je ne suis que bassiste (et j'utilise Ernie Ball et Fender pour les cordes à filet plat).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
C'est pour quoi comme guitare?
Manu
5
C'est vrai qu'on aurait dû poser la question avant d'y répondre. Et pour quel style ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
C pour du rock et du metal mais sans negliger un peu de jazz :bravo:
Ma guitare est une storm mais je n'en sais pas plus en tout cas elle vaut en dessous de 200 euros :|
7
Je déconseille Dean Markley. J'ai tester des BLues steel (soit disant meilleur longévité...), et elles ont pas duré plus longtemps. J'ai meme péter la corde de SI au bout d'une semaine.

Ernie ball est une valeur sur, un son bien équilibré et parmis les plus résistantes.
8
Ou Elixir si ta des sous :bravo:
9
Elixir, effectivement ce sont les plus costaudes. Autrement, c'est surtout le jeu qui fait en sorte qu'elles se cassent plus ou moins vite. Mais Ernie Ball c'est pas mal pour du Métal, ouais... Et puis cela dépend aussi de ton tirant, voilà un lien : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.guitaremania.com/les_cordes.htm, ça t'aidera peut-être :clin:
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
10
C'est sur que Elxir c'est du solide ;je met sa sur la basse et le son brillant reste longtemps !pour la guitare je pense que c'est la meme chose d'apres ce qu'on ma dit