Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Problème de synthétiseur vers PC

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Line 6 Problème de synthétiseur vers PC
Bonsoir tout le monde.J'ai aujourd'hui acheté une carte son

dont voici le modèle




Line6 TONEPORT UX1

Alors voila j'aimerais composé avec mais il ce trouve que je ne comprend pas trop comment marche l'audio informatique et tout ce qui est en rapport avec le sons , je vais tout d'abord dire ce que je possède ...

Un synthétiseur CTK-671
Une guitare
Un cable MIDI/USB de m-audio "modèle UNO"
un cable midi normal
2 enceinte (bon c'est pas du toop hin...)
une carte son Line6 TONEPORT UX1 externe et les logiciel qui vont avec
(ps; j'ai un processeur Intel pentium 4)

en MAO , j'ai Audacity ,ACID PRO 4 (si vous pouvez m'en proposer , allez y)

Donc voila a partir de tout ca . Comment puis-je composer sur mon PC ? sachant que je vais m'acheter un micro (d'ailleur si vs en avez des bien en dessous de 70 €)

Cordiallement Stophek , sincère salutation !
StopheK
2
Aucune idée ? :???:
StopheK
3
Sur la photo, c'est une ux2.
pour composer, tu utilises ta guitare et ton micro que tu branches dans les entrées instrument et micro de ta carte son, dont tu réglera le son en entrée grace au logiciel gearbox que tu as installé en installant ta carte son.
Pour enregistrer, audacity et acid feront l'affaire, il faut juste que tu apprennes à t'en servir... pour que ce qui rentre dans ta carte son rentre également dans le logiciel, il faudra configurer ton logiciel pour qu'il utilise les drivers asio de ta carte son.

pour ton synthé, si tu veux l'utiliser pour piloter des vst, il faudra le brancher ailleurs que sur ton ux1, afin de t'en servir comme clavier maitre midi.
Tu peux toujours brancher le line out de ton synthé sur une entrée de ta carte son, mais dans ce cas là tu perdrais toute les possibilités d'édition que te donne le midi. Tu n'enregistrera que de l'audio quoi.
Bref, mon conseil, c'est passe la soirée sur AF à te documenter sur les forums, lis le mode d'emploi de acid et audacity, et experimente. Quand tu maitriseras, tu pourra composer :-)
4
Hm ok mais il y'a quelque chose que je ne comprend pas


:fleche: Comment configurer Gearbox (il y'a une belle FAQ en anglais mais bon j'apprend a peine)

:fleche: Comment être sur que ca carte son est correctement installé ?

:fleche: Une fois avoir branché un cable jack du synthé vers la carte son aucun son ne sort du synthé ainsi que mes enceintes (celle fourni avc le pc)comment faire pour que le son sorte a partir du pc ?

:fleche: faut t-il un acheter un autre cable jack pour ma carte vers une enceinte a part ?

Je vous remercie d'avance
StopheK
5
Aucune idée ? Sil vous plait aidez moi celui qui ma vendu ca est une buse qui ni connait rien il est incapable de m'expliquer...
StopheK
6
Salut Stophek :) no panic ! ...euh pardon,ne panique pas (c'est vrai que tu débutes,pas d'angliche :clin: )

Je possèdes la version UX2 du Toneport,et je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...

Citation : Comment être sur que ca carte son est correctement installé ?


Après avoir installé les drivers en ayant bien suivi la procédure(c-a-dire ne pas la brancher au début,et la brancher quand on te le demande)
Tusauras qu'elle est installé,tout d'abord parce qu'un message Windows te le dira.Ensuite,parce que tu verras sur ton bureau une icone "Gear box",et tu pourras y accéder dans le menu Démarrer(avais-je besoin de t'expliquer cela?)


Citation : faut t-il un acheter un autre cable jack pour ma carte vers une enceinte a part ?


Bien sur :8O: le son ne va pas sortir par l'opération du Saint Esprit :ange:
Les enceintes PC de ta carte son sont reliées à celle ci pour que tu entendes,ben c'est le même principe pour la Line6 et nimporte quelle carte son. :clin:

Citation : Une fois avoir branché un cable jack du synthé vers la carte son aucun son ne sort du synthé ainsi que mes enceintes (celle fourni avc le pc)comment faire pour que le son sorte a partir du pc ?


Par cette question je vais t'expliquer en même temps le principe de la Gear Box.
Si ton cable tu le branches en Line 1 par exemple,il te faut spécifier à la carte son que c'est cette entrée que tu utilises.
Poue se faire,en haut à gauche de l'interface graphique,tu as un menu"Source select",tu cliques et tu verras une série d'entrée à choisir.
Tu choisis Line 1 et ca marchera.Et c'est pareil pour toutes les entrées,sachant que tu peux en utiliser que 2 maximum en même temps pour enregistrer(ca correspond aux différents choix proposés dans "Source select".

Voilà en gros le fonctionnement du bidule :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7

Citation : Citation :
faut t-il un acheter un autre cable jack pour ma carte vers une enceinte a part ?

Bien sur le son ne va pas sortir par l'opération du Saint Esprit
Les enceintes PC de ta carte son sont reliées à celle ci pour que tu entendes,ben c'est le même principe pour la Line6 et nimporte quelle carte son.



Pour clarifier, l'ux2 remplace la carte son intégrée de ton PC. Tu n'as pas besoin d'enceinte supplémentaire. il faut simplement que tes enceintes soient reliées à la sortie de l'ux2 et non plus sur le jack habituel de ton pc.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Et comment on enregistre ? :oo:
StopheK
9
En appyant sur le bouton "record" de ton séquenceur !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : Et comment on enregistre ?


Tu vas pas me dire que depuis 3 mois tu n'as pu faire AUCUN enregistrement avec,et que ce n'est que maintenant que tu te demandes quoi !? :8O:
Il ne faut bien sur pas oublier de choisir la Line6 dans les options audios ou le panneau de configuration de tes logiciels... et comme le dit Lebat,il faut cliquer sur :

Citation : [u]"record"[/u]


Je te conseilles de consulter les tutoriels proposés sur ce site sur différents logiciels,il y'en a un pour Audacity je crois,sinon essais aussi Krystal Audio Engine.

Bon courage :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...