Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le scratch

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter le scratch
Jmerais debuter le scratch mais sans me ruiner
j'ai un budget de 500€ pour 2 platines et une table de mixage.
Le reste je l'ais...

dc je pensai a :
1platine stanton t80 ki m'servirai au scratch (230€ en sdemerdant)
1 platine t50 ou t60 pr la simple lecture (125€ 170€
et pour la table de mix 1 stanton smx 211 ou m.201
ou smx 201
aidez moi plz :8)
2
Mon avis : INVESTIR dans du matos de qualité qui va durer plutot que dans une config "de base" que tu vas devoir changer dans 6 mois parce que tu auras progressé...
Les raisons : 1. fiabilité des composants (pas de crossfader à changer toutes les 3 semaines, des bonnes platines peuvent tenir facile 5 ans..)
2. Tu connais le pass-pass ? renseigne toi, essaye chez des potes et tu verras que c'est pas possible d'en faire avec une platine "de lecture" à courroie. En fait on peut rien en faire d'une platine à courroie (à part écouter Edith Piaf :aime: )
3.prix de revente "au cas ou" (des Technics d'occase ca reste bien coté longtemps)

Je dois dire que je connais pas les modèles que t'as cité mais regarde ma config ( -> ds mon profil) c'est standard mais ca fait 3 ans que ca tourne sans une seule fausse note :clin: Par contre, ca fait un peu plus cher... ++
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3
Tout à fait d'accord avec Etnyk.
C'est certain que lorsqu'on débute çà fait un peu mal au ventre de casser sa tirelire,mais c'est plus sûr d'investir si on est vraiment intéressé par le truc. Donc si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, économise un peu plus et prend des technics pour les platines. Mon frêre a les siennes depuis 5-6 ans et il les avait achetées d'occaze à un copain à moi qui les avait lui depuis 5 ans aussi. 10 ans de bons et loyaux services sans un problème.
Pour la console et les cellules plutôt orientées scratch, je ne sais pas.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Même avis que dj ethnik
5
Pareil que tout le monde.

je te conseillerai meme d'acheter qu'une seule MK2 et une table de mix si tu n as pas assez des sous . puis d'economiser pour avoir la seconde ensuite. A part vestax ou Technics, les autres platines ne sont absolument pas fiable pour le turntablism. Ca sautera tout le temps et tu pourras pas apprendre dans de bonnes conditions.
6
Dj etnik nous rallie !
7
Et une platine CD sa vaut le coup???
8
Non
non
non
non
non
non

platine cd c'est pratique et tanani et tanana mais plus d'esprit vynile, plus rien qui tourne, plus besoin de fouiller les bac dans les marchés au puce, bref plus de charme...

sinon moi je trouve que ça fait tarlouze qui sait pas mixer aussi mais c'est très personnel
9
Tt comme Rastapolux j aimerai me lancer dans l aventure du scratching. Seul containte et non des moindres: le budget (600€ ). Pouvez vous me dire tout de meme si mes choix sont judicieux:
2 platines GEMINI TT-02
1 mixette GEMINI PMX 05
2 cellules SHURE M44-7
Merci
10
Franchement moi gemini je trouve ça vraiment à chier, mais pour débuter avec un petit budget tout est bon...