Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créé un site internet tres simple.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Créé un site internet tres simple.
Salut a tous,

Je recherche une perssone qui serais intéréssé pour créé un petit site internet tres simple (page d'acceuil, quelque onglet genre biographie,telechargement mp3 etc..)

Et qui m'expliquerais juste ensuite comment rajouté et/ou retiré des mp3.

Ce site est pour un groupe qui pose sur des webtapes,mixtape
etc..

Dailleurs la webtape:www.derniershoot.com (un peu de pub ;))

Donc le site sera sur des stickers collé dans paris et banlieue etc..

Bien sur si sa intérèsse quelqun il poura mettre un lien ver son mail sur le site en disant que c'est lui qui la fait pour se faire un peu de pub.

Mon mail et msn:Garro75020@hotmail.fr

a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant lé mp3 il te faudrai un serveur ki les pren en charge(parce ke certain serveur interdisent le stockage des ".mp3") et un logiciel ftp(smart ftp, ftp expert,etc)ce ki te permetra d'upload les fichiers vers le serveur
un pti peu de pub:http://www.madkra.info/forum/index.php?
12
Petite expérience perso, avant de monter ton site, tu le construi sur le papier précisément, en sachant comment faire chaque fonction. Après tu créer tes fichiers images et enfin tu assemble le tout sur la page html, c'est pas très compliqué c'est un peu comme apprendre à rédiger un probleme de math. Rapèle toi avant tout que le web c'est surtout les images, du texte, et parfois des sons, le reste c'est que des dérivés (animations etc...). Honnêtement vus comem il est simple de faire un site, je te conseille d'essayer par toi même avant toute chose.
bonne chance.
13

Citation : Un copain de NVU
L'est trop bien ce logiciel gratuit, il lui manque plus que la prise en charge des pages PHP pour etre parfait.


Il est idéal pour débuter mais C'est vrai que le php c'est un gros défaut. J'utilise Quanta+ pour éditer les pages php mais je sais pas si il existe sous windows. Tout le monde semble aimer dreamwaver sinon mais faut soit payer, soit... payer, n'est-ce pas!

Sinon, pour la gestion du ftp, il y a filezilla, du projet mozilla, c'est gratos.
14
Mais si franchement ta pa envi de payer c le bloc note et le langage html et je ne parle meme pas de l'hebergement a moin ke tu as un stockage gratuit
15
L'hebergement, y'a les pages perso de FAI mais franchement moi, je les utilises que pour stocker des images que j'utilise sur les forums, pas de php, pas de mysql, petite capacité (100 Mo en général), sert pas à grand chose.

Heberger un site sur son propre ordi, moi j'ai renoncé à cause des FAI justement et des problèmes de connection: si ton site est pas dispo 24h/24h, ça sert à rien. En plus, vaut mieux dans ce cas avoir une petit ordi en guise de serveur dédié uniquement à ça, cause: bidouillage du pc, plantage, redemmarrage, dépanage, etc= site indisponible.

La meilleure solution, c'est l'hebergement externe. Y'en a des gratuits. Moi, je paye 25€ l'année pour 1 GO avec php et mysql, c'est pas excessif.

Citation : Mais si franchement ta pa envi de payer c le bloc note et le langage html


Je connais quelques logiciels d'édition HTML ou PHP libres et performants (validation w3c, code propre), sans compter les CMS, mais la connaissance des langages sera toujours necessaire.
16
Ok je vous remercie pour tout ces conseil jais commencer a my mettre jespere y arrivé...
17
Bon courage! :D:
18
Salut a tous et encore merci j'ais donc créé une petite page web tres tres simple mais sa me suffi.

J'ais fait un pti tableau et j'ai pri un son qui est sur mon bureau est je l'ais mis en lien.

Donc quen je fait un aperçu de la page je peut telecharger le son ou lecouté directement ideal c'est ce que je voulais.

J'ai 2 questions:

1/Etant donné que le mp3 est sur mon pc esque quand le site sera en ligne le mp3 sera accessible 24h24 7j7 meme si mon pc est eteint etc...

Si non avec vous une solution?

2/Comment mettre ma page web en ligne de preference gratuitement ou alors pour une somme modique ce serait bien?

Merci d'avance
19
Pti up :mdr:
20
SI le lien qui est sur ta page web redirige ver ton ordi, en effet le fichier ne serra pas disponible 24h/24. si tu as la place, met le dans ton ftp à côté de ta page html. Sinon, ben.... heu.... trouve un hébergeur qui te donne assez de place. ceci dit il y a assez de place pour mettre quelques MP3 chez tous les hébergeurs.