Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour me sonoriser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour me sonoriser
Bonjour à tous. :P:

Je voudrais me monter un ensemble assez simple, juste pour écouter la musique chez moi. Acheter un ampli et monter deux enceinte. Je suis équipé pour travailler le bois mais pas l'electronique.

Pas besoin d'une débauche de watts, mais du bon matos pour avoir un son pur.

J'avoue que je suis un peu perdu dans le spécifications et dans les marques. Quels sont les principes de base pour assurer la cohérence de l'ensemble? Quel genre de marques il faut choisir ou éviter? Où trouver tout ce matos (genre un site qui donne les spécifications importante au lieu des chiffres qui mentent)? Quoi choisir comme bois et comme isolant pour les enceintes? Et puis tous les conseils que vous trouverez utiles pour bien débuter, quoi! :bravo:
2
Tu veux quoi du hi-fi, du monitoring ou de la sono ?
3
De la sono.
4
Pour les hp je te conseille du éminence

pour les caissons y'a plusieurs méthodes selon les fabricants, cherches sur le web celle qui te conviendra le mieux.

pour les amplis le top c'est Crest audio

tout ça c'est si t'as du blé...
5
Juste en passant car je n'ai pas vraiment de conseil a donner.
Si c'est

Citation : juste pour écouter la musique chez moi

alors c'est du Hi-fi qu'il te faut. Pas de la sono(plutôt adaptée a une salle de concert,...)surtout si tu n'a pas besoin de beaucoup de Watts.
6
La hi-fi, ça me botte pas des masses, j'ai écouté la différence et ça m'a convaincu. Quand je dis que j'ai pas besoin d'une débauche de watts, je pense à quelues centaines tout de même. Je me cherche une barraque en cambrousse, j'aurai plus de problème de volume... :(((

Donc, pour mes enceintes, je prends par exemple des hp eminence beta10 de 250 watts, avec des tweeters, même marque? Je les choisis comment, j'en colle combien? si je prends par exemple apt-130, ça va?

Ça fait quand même beaucoup moins cher qu'une enceinte toute montée. REste à voire le prix du bois et de l'isolant. Par contre, ça je trouve nulle part sur internet, des conseils pour choisir les matériaux, des plans de montage et des methodes de calcul (je vais m'arracher les cheveux, moi :mdr: ) mais pas de tarifs.

Par contre, le prix des amplis crest, il déchire! :oo: Là, je suis pas sûr du tout d'avoir les moyens. On m'a dit du bien de Berhinger, t'en pense quoi?

Et il me faudra sans doute un equaliser, vaut mieux avoir du hardware que du software en général (je brancherai tout ça en sorite de mon ordi).

Et à propos d'ordi, quelle genre de carte son je peux lui coller? Y'a une carte intégrée sur ma carte mère bien sûr mais je sais pas si c'est suffisant, c'est une puce ac97.

Bon, ça fait une belle rafale de questions, là. Désolé si y'a des questions cons, ça vaut toujours mieux que de se planter à l'achat... :bravo:
7
Les ampli crest son cher mais ils valent leur prix
laisse tomber behringer ça vaut pas un clou
pour l'équaliseur je te conseil de le prendre hardware si tu as une installation fixe, déjà si un jour t'as pas envie d'allumer le pc... et puis comme ça tes réglages sont fait une bonne fois pour toute. pour ça va voir chez alesis ou tc électronics, lexicon aussi je crois.
ta carte son interne suffira si tu veux seulement écouter des mp3, pour la mao il te faudra un peu plus (quelques entrée, quelques sortie, une bonne qualité,...)
8

Citation : Les ampli crest son cher mais ils valent leur prix



J'en doute pas mais là, c'est vraiment cher, ce que j'ai vu. Y'a peut-être des bonnes occasions par contre. C'est valable d'acheter un ampli d'ocaz?
9
ça dépend mais si il a pas trop bougé et que le type est soigneux ça vaut le coup...