Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser le chant en local

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonoriser le chant en local
Bonjour à tous. Au risque de paraître un peu ridicule, j'ai besoin d'informations quant à la meilleure façon d'améliorer le son et la puissance pour le chant en répétition.
Je m'explique :
Actuellement, nous possédons une enceinte amplifiée (bas de gamme) pour le chant. Malheureusement, elle ne suffit pas à couvrir les instruments et offrir suffisemment de puissance pour que le chant soit vraiment audible.
Quelle est donc la meilleure solution ?
Je pensais à :
* un pré ampli
* un ampli de puissance
l'ensemble serait raccordé à notre enceinte actuelle.
Je précise qu'il s'agit uniquement d'une solution dans le cadre de répétition. Pas de concert (on aura une sono pour cela).
Pensez vous qu'il s'agisse de la meilleure solution ?
Si oui, vers quel type d'ampli et de pré ampli me tourner ?
Par avance merci de vos renseignements.
2
Même pour des répétitions il faut une "vraie" sono avec une console un ampli et 2 enceintes. Maintenant si la sono a une faible puissance, la solution est de baisser les volumes des instruments pour que le chant passe au dessus.
Il n'y a pas de solution miracle.
Jawa
3
Tout à fait d'accord avec Jawa! On avait exactement le même problème: sono faiblarde, salle toute petite pour 4, batteur qui burinanit sa batterie tel un maçon... bref, la voix était inaudible (je ne m'entendais même pas chanter!). Le truc, c'est:

- Le chanteur, ou la chanteuse, règle son micro, son volume ampli, fait une bonne équa qui fait ressortir les médiums et les aigus (quitte à sacrifier un peu de basse), mais pas trop quand même
- Vous mettez tous vos amplis à volume zéro, et vous montez petit à petit jusqu'à ce que l'ensemble voix/grattes/basse soit harmonique, et qu'aucun élement ne vienne empiéter sur le territoire de l'autre
- Vous demandez à votre batteur d'y aller molo (ça lui fera du bien!!!)

Voilà, c'est les seuls conseils que je puis te donner
4
Damtom64 + 10.000

J'ai rarement entendu meilleur conseil.
C'est effectivement l'une des seules solution dans ton cas.
en plus, les gens apprendront à jouer avec plus de feeling.
5
Je pensais me tourner vers une cosole amplifiée.
Genre une petite yamaha 2x200 watts. Le prix me semble raisonable. de plus, ca nous servira toujours. Logiquement, avec l'enceinte amplifée en plus (utilisé en enceinte tout court) je pense que ca devrait résoudre le problème. Qu'en pensez vous ?
6
Est ce que tu sais utiliser ton enseinte sans que son ampli (intégré) ne fonctionne? :???:

parceque si ce n'est pas le cas, ne rajoute pas un ampli, parceque tu va la foutre en l'air. :clin:
7
Oui effectivement, notre enceinte peut etre utilisée en enceinte amplifiée...
8
Ah, alors Ok :boire:
9
Que me conseilleriez vous au niveau d'une petite table amplifée ?
Dans une gamme de prix abordable bien entendu. Sachant qu'elle ne sera utilisée QUE pour le chant et les backing vocals.
10
Tu peux aller voir la,https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_33_PPOWERMIX_0_A/0/0/0/sortieren_hersteller/musicstore.html
c'est un magasin en alemagne ou ils ont de très bon prix. :bravo2: