Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bete : table de mixage ou carte son?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bete : table de mixage ou carte son?
Voila je suis un pti nouveau dans la MAO et j'ai une petite question bête :
Je veux enregistrer mes guitares (electric et acoustic) sur mon PC, j'ai un tout chti budget d'une centaine d'euros :

Dois-je acheter une table de mixage que je branche a mon PC par l'entrée Line IN ou est ce que j'achete une carte son respectable avec entrée Jack et XLR

Merci pour vos reponses.
2
Achète une carte son:

une table te permettra de brancher plusieurs micro en même temps, de les amplifier et de les envoyer vers un système d'écoute ou autre.

une carte son te permettra de brancher un ou plusieur micro pour t'enregistrer avec une pc. elle te fournira un rendu de qualité supérieure à celui de ton line in pc (carte son de base par défaut). de plus si tu souhaite te mettre à la MAO tu auras besoin d'une interface audio qui ait un son de qualité et qui te permette de réduire la latence (temps de retard entre "le geste" et l'émission du son due au temps de calcul nécessaire à l'ordinateur). Elle est indispensable en MAO, pas la table.

commence par la carte son mais essaie d'y mettre un peu plus de thune si tu peux.
3
+1 Une carte son.

Celle la par exemple :humm:
4
Ouais bof
elle est bien pour le prix
mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'alim fantome et que l'enregistrement ne puisse dépasser les 48 KHz
bonne latence par contre
après je préfère le firewire mais c'est du détail...
5

Citation : budget d'une centaine d'euros :


Ya pas de miracle a ce prix la.
Pis bon 48Khz ça suffit bien pour l'usage courant
6
Ouais, éventuellement...

mais pour quelqu'un qui veut se mettre à la mao, ça me paraît plus intéressant d'économiser un peu plus pour se payer un truc qu'il n'aura pas envie de changer tout de suite.
après c'est un point de vue.
7
Donc pour l'instant aucun interet d'acheter une table de mixage ?
8
Ouais
sûr
9
Je suis d'acord avec zaoued, achète directement une carte son +/- convenable. :clin:

Perso j'ai commencé avec une carte son pourie a 100€ et je l'ai très vite regretté. :(((

Voila, juste un petit conseil. :coucou:
10
Moi aussi Sseaurou, j'ai vite déchanté... ( souvenez-vous de cette daube : la Maxi Studio d'ISIS.. ) je l'ai meme donnée à un mec d'AF...!! je lui ai offert les frais de port.. c'est vous dire.
Bon, aprés je pense qu'on est plus dans la meme époque, c'était y a 7 ans, je pense qu'aujourd'hui on peut trouver en bas de gamme de bonnes choses, je veux dire par là : correct pour un petit usage.. on n'est pas tous destiné à faire de meilleurs enregistrements dans le futur.. alors mieux vaut commencer parfois petit..
Mais surtout, faut bien prendre son temps, peser le pour le contre...