Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide [enregistrement]

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 604 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A l'aide [enregistrement]
Bonsoir
- j'ai acheté une firebox que j'ai branché sur mon pc
- j'ai installé cubase
- j'ai branché un micro dynamique (senheiser en attendant d'acheter un statique)
- j'ai allumé l'alim phantom
- j' ai appuyé sur rec
MAIS J'AI AUCUN SON QUI SORT JE COMPRENDS PAS, JE PETE UN CABLE :((( :((( :((( :furieux: :oo:
merci de m'aider
2
Tu as oublié 2-3 trucs:

- Je me suis bien questionné sur ce dont j'avais besoin.
- J'ai lu les tests et comparatifs.
- J'ai décidé d'acheter une Firebox.
- J'ai acheté Cubase.
- J'ai bien lu le manuel pour les deux.
- J'ai COUPE l'alim phantom (une alim phantom sur un dynamique, ça sert à rien et ça peut le griller).
- J'ai branché un micro dynamique.
- J'ai vérifié que mon driver route bien le signal de l'entrée micro vers le monitor de Cubase.
- J'ai vérifie que Cubase est correctement configuré pour l'entrée et la sortie de la Firebox.
- Etc etc etc...
3

Citation : - j'ai branché un micro dynamique (senheiser en attendant d'acheter un statique)
- j'ai allumé l'alim phantom



hum.. :noidea:
4

Hors sujet :
je ne sais plus sur quel thread c'était...mais des personnes disaient que d'enclencher l'alim phantom sur un dynamique/ruban n'avait aucune conséquence...

Je sais ce que j'en pense, mais vous qu'en pensez vous?

5

Hors sujet : :up:

6

Hors sujet : l'alim sur un dynamique n'a aucune conséquence, car le 48V S'annule dans la bobine car il est raccordé aux extrémité de celle-ci. Donc aucun problème. Mais c'est vrai que ca ne sert a rien.

7

Hors sujet : Et moi qui voulait m'acheter la Firebox ... J'espere qu'elle fonctionne !

8

Hors sujet : et sur un ruban ?

9

Hors sujet : ben oui, c'est le même principe

10

Hors sujet : Alors pourquoi il est recommandé de ne pas mettre l'alimentation phantom en route sur un micro ruban sous pretexte de le voir partir en fumée ?