Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micro et table en répet et live pour haut volume sans larsen.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage micro et table en répet et live pour haut volume sans larsen.
Salut à tous, j'ai un petit problème de réglage de micro ou plus précisement de table, je crois en répet :
Notre bateur frappe comme un taré, alors forcément, nous les gratteux et le bassiste, on monte les amplis, et là on s'entend... Sauf qu'en plus, moi je chante, et là le souci, c'est que je monte les portards sur la table du local de répet, et gros larsen micro... alors bon je baisse et puis je m'entend plus, sauf à brailler comme un porc, ce qu'est pas terrible...
:fache:
Bref, je souhaiterais comment faire pour les bons réglages de la table, où il y a un potard gain, trois pour l'équal, un qui dose l'effet (reverb) et un "monit" je crois... pour pouvoir avoir un bon niveau de sortie sans les larsen...
Pour info, mon micro est un Shure Pg58, que je mets dans le sens opposé aux enceintes, dons je ne pense pas que ce soit un souci de placement, mais bon on sait jamais...
Merci d'avance pour vos précieux conseils! :bravo:
2
Le placement influence énormément.
Ce que tu pet faire c'est diminuer un peu les aigus, ca diminuera un peu le lersen normalement. Si tu as beaucoup de réverbe sur ta voix, diminue la un peu car ca augmente le larsen. Ton fader doit etre +/- à 0dB et tu dois régler le gain d'après ca.

La meilleur solution est quand même de damander au batteur de jouer moin fort. Et en plus ca épargnera vos pauvre oreilles.
3
Généralement pour ne pas avoir de larsen
tu cherches la fréquence qui acroche a l'aide d'un equaliseur paramètrique.
Tu creuses la fréquence qui accroche.
4
OK, tout à fait d'accord avec toi lonomatopeur mais en répette on a pas souvent un équalizer paramétrique sous la main.
5
Heu.. tu es peut être un peu près du mur avec ton micro chant.
6
J'espere que tu n'a aucun delay ou reverb dessu.
Pour coriger un larsen
Demande a un gars de mettre le micro dans chaques enceintes (de l'aprocher a 1m) et tu joues avec l'équaliseur.

En equa paramétrique l'ultra curve de Berinhger ferai l'afaire.
7
+1

Je pense aussi que c'est la bonne solution. :bravo2:
8
Ok et merci pour les conseils, quand au positionnement, je regarde les enceintes, donc le micro ler "tourne le dos", y'a qu'une très légère réverb qui sert pas à grand chose, donc qui va sûrement s'en aller, et puis je jouerai sur l'équa... :clin:
Sinon j'en profite, est ce qu'un préamp ça permet de gagner du volume en sortie d'enceinte, mais est-ce que ça ne risque pas d'être pire qu'avant niveau larsen? est ce que ça vaut le coup en matière de son, de timbre de voix, clarté, chaleur, etc... qu'est-ce qui se fait de bien à pas trop cher et tout ça et tou ça... :oo:
9

Citation : est ce qu'un préamp ça permet de gagner du volume en sortie d'enceinte


Non, un préampli sert à amplifier ton signal micro qui est un signal assez faible. Si tu achète un préampli, il faut déja brancher la sorties de celui-ci dans l'entrée line de ta console. Mais ca ne règlera pas ton problème de larsen.
(Ta console à déja des préampli micro. Donc si tu en achète un, il faut qu'il soit de meilleur qualité que celui de ta console, sinon ca ne servira à rien, au contraire.)