Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 19:14:23De quel materiel ai-je besoin pour enregistrer sur mon pc?
Salut a tous
je me lance dans le home-studio, mais mes connaissances en la matiere sont tres limitées.
Pour l'instant je dispose uniquement d'un pc portable de bonne qualité et d'instruments de musique ( guitares, basse, batterie, clavier maitre, amplis).
Je voudrais enregistrer tout ca sur mon pc, si possible simultanement.
De quel materiel ai-je besoin?
merci pour votre aide
Merci de ta reponse
quand tu parle d'un soft pour mixer tu parle de cubase ou pro tools par exemple?
d'ailleurs lequel me conseillez-vous?
sinon pour ce qui est du préampli, y'a-t-il un modele que vous me conseillez en particulier?
Ne pas oublier que pro tools c'est uniquement avec les interfaces M-audio sinon pour les instruments il y a les boites de direct. moins cher que les préamp mais bon c'est pas pareil.
Salut.
Bonne question! J'ai aussi un PC, et je suis sur le point d'acheter une carte son. Je voudrais faire de l'enregistrement studio et live. Je voudrais donc savoir si avec une carte de, par exemple 3 entrée, je pourrais enregistrer sur 3 pistes simultané sur mon ordi???
Sinon, c'est quoi un préamplie???
Merci!
car si tu n'a qu'une entrée stéréo, oublie se préampli, et opte pour autre chose. (nouvelle carte son, ou enregistrement avec une table de mix avec laquel tu enregistre ton mix en stéréo sur ton soft)