Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matos pour bidouiller du son ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels matos pour bidouiller du son ?
Plus clairement, je souhaite :
- enregistrer des sons en extérieur,
- les transformer, avec effets :aime: :aime: etc etc
- les intégrer ou creer des compos.
- utiliser de la musiques prééxistantes pour la transformer (mixage en tout genre, effets etc etc)
qu'est ce que je dois utiliser comme matos ? (carte sons, logiciels et autres)

Pour l'instant, ai travaillé un peu il y a de nombreuses années avec un Atari+Cubase+Korg M1.

NB : je suis NUL en informatique :((( en dehors de l'utilisation classique qu'on peut faire d'un ordinateur.

Merci d'avance
2
Il te faut:
pour prise de son: je te conseil le minidisc, pratique, bonne qualité, ...

transformer: pc carte son avec un soft comme fruity pour les séquencer et les transformer ou wavelab juste pour les transformer

compos: un soft à toi de voir celui qui te parle le plus: cubase, live, reason, ...

remixer:les mêmes que précédent sauf si tu veux faire ça à la manière d'un dj dans ce cas traktor ou mixvibes...

si tu veux pas te frotter à l'informatique il faudra trouver ces solutions en analogique mais c'est beaucoup plus cher...
3
Merci ! :P:
juste petite précision ...
"pc carte son avec un soft comme fruity pour les séquencer et les transformer "
Séquencer : kezako ??? ca veut dire que les numériser ou midifier, c'est ça ?? (j'suis nul ... ca m'impressionne moi-même !! :8O: )
en fait, aimerait pouvoir transformer ce que j'ai capter pour l'utiliser avec mon M1. C'est possible ou délirant ???

sinon, OK pour Cubase, vait rester sur ce truc que je connais un peu ... SL ou SE à ton avis ??
4
SE pour cubase

séquencer c'est... partitionner.
les mettre dans l'ordre quoi...

ton projet est possible
5
OK ... et pour utiliser ses sons numérisé avec le M1 pas de problème ?
6
Je sais pas je connais pas le m1
mais tu dois pouvoir le séquencer lui aussi grâce au midi...
7
Disons, que les sons peuvent être utilisé ensuite sur/avec un clavier comme n'importe quel sons d'une banque de sons ?
8
Sans doute si ils sont au bon format...
9
OK :bravo:
10