Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son dois-je prendre ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son dois-je prendre ?
Salut !
J'ai actuellement un PC et une Electribe mkII. Je vais bientot faire l'acquisition d'un microKORG car avec tout ce que j'entends dessus, ainsi que les démos, ça me donne l'eau à la bouche...
Je me suis dis que le microKORG pouvait venir en complément de mon Electribe et m'offrir plus de possibilités dans ma création musicale (style tech/house : l'es1 mkII en tant que boite à rythme/sampler et le synthé microKORG pour les nappes / basses etc).
A terme, j'aimerais pouvoir utiliser mon Electribe et le microKORG via le séquenceur logiciel Reason3 ou Cubase, voire Acid Pro. Seulement, actuellement je n'ai pas de carte son...
Il faudra donc que je me paye une carte son qui me permette de brancher tout ça, seulement avec tout ce qui existe et surtout avec mon manque de connaissances, je n'y comprends rien et je ne sais pas quelle carte acheter... Je n'ai pas un budget énorme non plus, je pense que aux environs de 200€ ça pourrait passer.
J'aimerai, si possible, avoir : votre avis sur la configuration de mon home studio et surtout vos conseils d'achat pour la carte son.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne sais pas si j'ai pris le bon thème pour le forum, donc si je poste dans le mauvais vous m'en voyez désolé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces bons conseils, donc, il faut que je tappe dans la carte son pci ou firewire qui gère le midi.
Hummm... peut être quand j'aurais gagné des thunes au poker... :S
12
J'ai opté pour une Presonus Firebox grace aux conseils du vendeur.
Il est fournit avec Cubase LE.
Cependant je rencontre quelques difficultés pour enregistrer en audio des séquences du microKORG et de l'Electribe...
cf mon nouveau topic.