Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son dois-je prendre ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son dois-je prendre ?
Salut !
J'ai actuellement un PC et une Electribe mkII. Je vais bientot faire l'acquisition d'un microKORG car avec tout ce que j'entends dessus, ainsi que les démos, ça me donne l'eau à la bouche...
Je me suis dis que le microKORG pouvait venir en complément de mon Electribe et m'offrir plus de possibilités dans ma création musicale (style tech/house : l'es1 mkII en tant que boite à rythme/sampler et le synthé microKORG pour les nappes / basses etc).
A terme, j'aimerais pouvoir utiliser mon Electribe et le microKORG via le séquenceur logiciel Reason3 ou Cubase, voire Acid Pro. Seulement, actuellement je n'ai pas de carte son...
Il faudra donc que je me paye une carte son qui me permette de brancher tout ça, seulement avec tout ce qui existe et surtout avec mon manque de connaissances, je n'y comprends rien et je ne sais pas quelle carte acheter... Je n'ai pas un budget énorme non plus, je pense que aux environs de 200€ ça pourrait passer.
J'aimerai, si possible, avoir : votre avis sur la configuration de mon home studio et surtout vos conseils d'achat pour la carte son.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne sais pas si j'ai pris le bon thème pour le forum, donc si je poste dans le mauvais vous m'en voyez désolé.
2
Salut fais gaffe ils aiment pas trop qu'on posent des questions du type laquelle je dois prendre? Tu veux une carte son midi ou audio ? Quelle qualité de son veux tu(bonne ou très bonne)?
3
J'aimerai, si possible, une carte son audio de bonne qualité mais il faudrait que mon Electribe et mon microKORG soient "synchro" dans reason tous les deux...
4
Ok mais bon moi je suis pas un pro je t'ai juste posé le questions de bases.
5
Ok et bien si quelqu'un peut me donner des conseils ça sera sympa :)
6
Il y a une carte son externe (usb) que je trouve pas mal du tout qui est la Mbox II et est livrée avec pro tools.

https://www.musicstore.de/fr/global/0_0_G_0_PCM0004867-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Mais qui est déja assez cher. Mais avec 2 entrée line ou micro, avec alim phantome. Des entrée midi,spdif,optique,...

Sinon celle-ce n'a pas l'air mal, mais je ne la connai pas.

https://www.musicstore.de/fr/global/13_17_CUSBA_314_PCM0004751-000/0/0/0/detail/musicstore.html

celle-ci n'a pas l'air mal non plus.

https://www.musicstore.de/fr/global/13_17_CUSBA_314_PCM0004751-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Mais je crois qu'il faut que tu te balade un peu sur le site d'AF pour voir un peu les critiques.
Moi je te conseil la Mbox2. Que je trouve très bonne et avec pro tools en prime. :bravo2:
7
Toneport UX2 de line 6!! 200 euros elle fait tous et t'a une qualité plus qu'honnorable pour le prix.
8
9
Cool, merci pour vos propositions, j'irai voir tout ça.
Petite précision :
Vu que je débute là dedans, j'y connais pas grand chose, et je me demande également comment mon electribe et mon microkorg vont cohabiter ?
Je veux dire, est-ce Reason qui va gérer la synchronisation des 2 ?
Autre question, une carte son qui se branche sur USB : y'a t il une latence plus importante ?
Autre point : C'est bien en audio que je dois brancher tout ça ? pas en MIDI.
(je précise que j'ai quand meme regardé le tuto sur le MIDI et j'ai à peu prés compris à quoi ça sert mais c'est encore flou pour moi...).
10

Citation : il faudrait que mon Electribe et mon microKORG soient "synchro" dans reason tous les deux...



le problème c'est que pour ses dévelopeur reason doit être indépendant donc il ne peut pas piloter de machine dans son séquenceur, il ne peut être qu'esclave...
tu dois te brancher en midi si tu veux piloter tes machines avec le pc, et si tu veux utiliser reason avec je te conseille de prendre un logiciel comme abelton live, grace auquel tu pourras séquencer tes machines d'une part et reason d'autre part. moi j'utilise reason en esclave pour le live et à la maison je séquence avec le soft éponyme.
d'autre part il n'y a pas de séquenceur dans le microkorg donc il faut le séquencer si tu veux qu'il soit "syncro"
préfère du firewire à l'usb mais n'en fait pas non plus une maladie, la différence est minime.