Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes virtuelles?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes virtuelles?
Bonjour,

je suis novice dans l'enregistrement numérique; dans toutes les explications sur les consoles, on parle souvent d'un nnombre important de pistes virtuelles. Mais que représentent elles? moi qui vient de l'analogique, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Merci d'avance de vos conseils et explications

musicalement, tonio.
2
Une piste virtuel correspond +/- à une piste (tranche) d'une console analogique.

voila, en gros c'est ca. J'espère que j'ai été clair. :lol:
3
Ok, mais par exemple, je mix mes 16 pistes réelles, ces pistes virtuelles peuvent s'ajouter à mon mix (c'est-à-dire que j'en ai 16, + d'autres), où représentent elles du stockage, non mixable (et donc lisible) avec mes 16 réelles?
en tous cas, merci de ta réponse.
4
Je pense qu'elle représente tes pistes dispo mais je suis pas trop au courant sur ces truc
5
Tu parle de quel console? Car je crois m'être trompé dans mon explication. :???:
6
Tu parle de quel console? Car je crois m'être trompé dans mon explication. :???:
7
Enregistreurs numériques de type akai dps 16 ou roland D-1600
8
Les pistes virtuelles, rien de plus simple, et rien de moins pratique à expliquer. je ne sais pas trop comment faire...je vais t'expliquer av mon cas..
J'ai un 16 pistes numerique... et chacune de ces pistes à 8 pistes virtuelles, c'est à dire que je peux par exemple enregistrer sur la piste 1 ou je veux mettre de la guitare, 8 prises differentes,pour choisir ensuite la prise de guitare qui ira le mieux, ou 8 fois la même partie que j'ai du mal à jouer et choisir ensuite la plus réusie. par exemple, sur cette piste 1, au final, je choisirai, piste 1 et piste virtuelle 3, parceque c'est la mieux..
en fait, la piste c'est un tiroir, et les pistes virtuelles des sous tiroirs. Moi j'en ai du coup 16x8, donc 128... mais en fait, ça ne sert pas à grand chose d'en avoir autant,trois ou quatre suffirait, puisque des qu'on a une prise meilleure, on peut effacer la moins bonne...le plus important est le nombre de pistes "pas virtuelles" que tu pourras ecouter simultanéement...voila, je ne sais pas si j'ai été très clair.. :???:
Voila, pour faire plus simple, c'est comme si sur mon 16 pistes, j'avais pour chaque piste prise1, prise2... etc prise8, mais que au final, au mixage, je ne pourrais ecouter qu'une prise sur chaque piste....
9
Merci mon éléphant, c'est parfaitement clair, je comprends bcp mieux maintenant, génial !
je suis encore plus content d'avoir acheté un 16 pistes numériques !
merci à toi !
10
Putain mais ça déchire en fait, je savais pas du tout ça, je sens que je vais encore faire des folies