Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un débutant perdu : Cohérence Console - Carte son ?!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour un débutant perdu : Cohérence Console - Carte son ?!
Alors voilà je suis complètement perdu dès le départ sur un point que la majorité d'entre vous doivent pouvoir résoudre très facilement.
Après consultations de mauvais ingés du Dimanche ainsi que des dossiers de AF et de nombreuses pages de forums, je n'ai pas réussi à trouver (ou peut être pas compris, soyons honnète) la réponse à ma question qui fait pourtant partie de la génèse même du Home Studio...

En gros je débute en MAO donc il faut partir du fait que JE SUIS INCULTE dans certains points de ce domaine, c'est pourquoi la question paraîtra probablement un peu stupide pour certains... :oops:

Bref, je situes :
J'ai opté pour la configuration micro/console/carte son/PC pour l'enregistrement.
Je n'y connais encore rien aux branchements à faire.
Seul le choix de la carte son me reste à faire et est extrêmement obscur...
>>> Quelle caractéristiques obligatoires ma carte son doit-elle avoir pour que je puisse enregistrer des pistes en simultané (par exemple 10 pistes pour reprendre une batterie) à travers ma console sur mon PC ?

La chose que je ne sais pas/comprends pas en particulier, c'est est-ce que dans mon cas précis (ainsi que l'exemple des 10 micros) la carte son doit avoir 10 (entrées ou sorties, ça je ne comprends pas non plus) pour collaborer avec la console et transmettre tout ça au PC ? Ou est-ce que cela n'a rien à voir et la console est simplement reliée d'un cable ou deux à la carte son ..?


Comme je le disais, je suis perdu :???: et ai besoin d'être guidé... Merci d'avance.

Pour info, ma console est une Soundcraft M12
2
Salut.

Tout d'abord ta carte son doit avoir 10 entrée.