Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un débutant perdu : Cohérence Console - Carte son ?!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour un débutant perdu : Cohérence Console - Carte son ?!
Alors voilà je suis complètement perdu dès le départ sur un point que la majorité d'entre vous doivent pouvoir résoudre très facilement.
Après consultations de mauvais ingés du Dimanche ainsi que des dossiers de AF et de nombreuses pages de forums, je n'ai pas réussi à trouver (ou peut être pas compris, soyons honnète) la réponse à ma question qui fait pourtant partie de la génèse même du Home Studio...

En gros je débute en MAO donc il faut partir du fait que JE SUIS INCULTE dans certains points de ce domaine, c'est pourquoi la question paraîtra probablement un peu stupide pour certains... :oops:

Bref, je situes :
J'ai opté pour la configuration micro/console/carte son/PC pour l'enregistrement.
Je n'y connais encore rien aux branchements à faire.
Seul le choix de la carte son me reste à faire et est extrêmement obscur...
>>> Quelle caractéristiques obligatoires ma carte son doit-elle avoir pour que je puisse enregistrer des pistes en simultané (par exemple 10 pistes pour reprendre une batterie) à travers ma console sur mon PC ?

La chose que je ne sais pas/comprends pas en particulier, c'est est-ce que dans mon cas précis (ainsi que l'exemple des 10 micros) la carte son doit avoir 10 (entrées ou sorties, ça je ne comprends pas non plus) pour collaborer avec la console et transmettre tout ça au PC ? Ou est-ce que cela n'a rien à voir et la console est simplement reliée d'un cable ou deux à la carte son ..?


Comme je le disais, je suis perdu :???: et ai besoin d'être guidé... Merci d'avance.

Pour info, ma console est une Soundcraft M12
2
Salut.

Tout d'abord ta carte son doit avoir 10 entrée.

Donc tu va aller de ton micro vers ta console, puis de ta console, tu va partir de la sortie direct et entrer dans ta carte son.

ce que tu peut faire aussi, c'est entrer tes 10 micro dan ta console, puis aller de ta sortie stéréo de ta console vers la carte son. (dabns ce cas, une carte son avec une entrée stéréo suffi) Mais tu ne pourra plus retravailler ton son par après.

c'est un peu a toi de voir.
3
Salut
en fait il y a en gros deux philosophies (vraiment en gros!!):
la solution carte son rack avec entrées multiples,pour éviter de passer par une console,mais on est qd meme vite limité au niveau entrées si on a un max de machines (pas mon cas!!).
la solution console via carte son et la le nombre d'entrées peut etre réduit (deux à la limite!).Et on trouve d'excellentes cartes dans les deux cas.
4
Merci pour ces deux réponses.

Ok, alors vu que j'ai une console et que je veux pouvoir retoucher à tous après sur mon PC, ma carte son doit donc avoir le même nombre d'entrées que de pistes à enregistrer/que d'entrées sur ma console... (?)

Est-ce la principale caractéristique à respécter dans mon cas ?
Auriez-vous, si ce n'est pas trop demander :oops: , des exemples de carte-son qui corresponderais ?
(marque/prix/etc... peu important pour l'instant, c'est juste en guise d'exemples et de suggestions)
5
6
Merci beaucoup pour l'aiguillage.



Si vous avez d'autres suggestions ou précisions, ce sera avec plaisir.
7
Bon j'ai acheté une carte son mais je me suis planté malgré vos réponses: il n'y avait que 6 output... :furieux:

En fait je n'arrive pas à trouver de carte son avec les 12 out qu'il me faudrait pour enregistrer simultanément les 12 pistes de ma console Soundcraft Spirit M12 :(((

A L'aide !!!!!!! :oops:
8
Ce n'est pas 12 out mais 12 in

A vendre axon AX 100 MKII

9
Arf... c'est une coquille de ma part :oo:

Bref, j'arrive pas à trouver une carte avec 12 inputs pour brancher ma console
:x: :fache: :furieux:

:(((
10
Moi je vais acheter ça...tu peux en connecter jusqu'a quatre (32i/o)