Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique libre de droit

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique classique libre de droit
Bonjour
Je cherche de la musique classique libre de droit, que je pourrais sampler pour du hip hop.

Merci
:D:
2
Salut, toutes les musiques classiques sont libres de droits mais bon j'en connais pas trop. J'espère que les autres pourront t'aider car moi aussi ça m'intéresse de savoir quelles sont les musiques classiques qui feraient l'affaire pour des chansons hip hop.
3

Citation : que je pourrais sampler pour du hip hop



euh à partir du moment où il ya un interprète ya des droits dessus einh...
4

Citation : Salut, toutes les musiques classiques sont libres de droits .


:non: ola dit pas n'importe quoi.

les compositions de plus de 50 ans (il me semble)sont libres de droit mais pas les interpretations. il faut aussi respecter les droits de l'interprete.

exemple: - un disque de deutsch gramophon vient de sortir : tu doit demander les droits
-t'as les partitions de beethov devant les yeux, tu peut lui reprendre sa partition sans payé de droits

:coucou:
5
'lut
6
Salut, je fais aussi du hh.

La musique classique n'est pas tout à fait libre de droit, je m'explique:

-les partitions sont elles tombées dans le domaine public, c'est à dire que n'importe qui peut les jouer en public ou les enregistrer.

mais attention!!! lorsque tu samples un enregistrement CD, si tu veux être en régle, tu dois obtenir le droit de l'exploitation de cet extrait. Hors cet extrait est rejoué par un orchestre voir interprété, et dans ce cas c'est à celui-ci qu'il faut demander l'accord (j'entends le label, le producteur.... bref la personne morale qui détient les bandes koi...)


maintenant si tu sors une instru à moins de 2000ex.. fuat voir de l'intérêt de déclarer..

mais ca c'est une autre histoire...

:8) :8)

edit:
j'ai été un peu lent sur ce coup là!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hip Hop for Respect
7
Je crois que quand l'artiste est mort depuis plus de 70 ans on peut lui reprendre ses chansons (enfin je crois). Et puis même je pense que les musiques
classiques (de la renaissance et autour) sont complètement libres de droits .
8

Citation : Je crois que quand l'artiste est mort depuis plus de 70 ans on peut lui reprendre ses chansons



faux également, en général la famille dans ce cas récupère les droits. Quand à ta seconde affirmation, relis Mkl ou K.O.F.
9
Bon en gros c'est très compliqué les droits d'auteurs ! Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer très clairement ce dont on a le droit ou pas ?
10
Je sais que le probleme se situe au niveau de l'interprete, mais il y a t'il de la musique classique sous une licence qui en autorise la modification comme les creative commons?