Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un petit studio de repet

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter un petit studio de repet
J'ai un nouveau local et j'aimerais en faire un home-studio (ca je connais) mais aussi un petit studio de repetition pour taper le boeuf (aie la SPA) de temps en temps

Je cherche donc des conseils en terme de sonorisation (voix, basse nottament)
Peut on mettre la basse avec la sono voie (via un simu) ou faut il un ampli basse?
La batterie est electronique aussi et j'aimerais l'amplifier via la sono

Quelle puissance la sono pour tout ca et quelle type de sono pour ce mélange et le tout pour avoir un son correct dans une pièce de 14m2

Quels conseils pour débutant constructeur donneriez vous?
2
Je te conseil d'investir ds un ampli de basse c vraiment mieux ( + de réglages, bien meilleur son ...)pour le système son je répette ds un local de la même taille et nous avons investi ds un system hortus ac 2 sat et 1 sub (en prennant la plus petite puissance bien sur. Sa sonne bien, de bonnes basses même a bas niveau ( pratique pour les clavier et ds ton cas pour la batterie).Certain utilise des system ac casque, moi je suis pas fan, à toi de voir
:bravo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Super merci
est-ce du passif avec ampli ou actif?
et le prix
4
Dans ces systèm les amplis son parfois intégré dans le sub, c'est pas plus mal sa gagne pas mal de plasse et sa fait un peu de cablage en moin. Pour le prix il fo conter au moin 900€ neuf.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Question puissance, nous on a un local de répette de +/- 20m² et une sono de 2* 400W Et sa fonctionne bien, mais une moin puissante est largement sufisante. (avec 400W on a plus qu'assez)

Voila, c'était juste pour rajouter un précision. :coucou:
6
200W ? ca vous parrait bien?
7
Oui, ca m'a l'air tout a fait correcte pour un local de votre taille. Mais si ton budget te permet d'acheter une sono un peu plus puissante, n'hésite pas comme ca tu sera tranquille. Si un jour tu veux faire un epetite soirée ou qq chose comme ca.
8
200 W c'est largement suffisant oui pour 14m² !
On ne peut pas definir une puissance en fonction de la surface en m² : faut voir la hauteur sous plafond par exemple qui va influer beaucoup.
Si en plus y a des lampes ... ca suffit pour decoller les tympans ;)
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
9
Up
10
Bonjour à tous,

Pour la question de puissance dans une petite pièce, la différence entre un ampli de 2x20W et 2x200w est quasiment inaudible lorsque l'ampli est à fond.
(Ceci est du à la saturation de l'oreille humaine qui n'a pas une courbe linéaire)
Par contre, lorsque les deux amplis sont à fond, les voisins font la différence! ;-)

Une autre différence existe, elle est visuelle : retirez les caches des enceintes et regardez les boomers dans les basses : avec l'ampli 2x20w à fond, les boomers oscillent "mollement", avec l'ampli 2x200w à fond, les boomers avancent et reculent franchement et sans oscillations parasites.
(Protégez-vous les oreilles afin de ne pas devenir sourd prématurément!...
Je sais de quoi je parle pour avoir négligé cette précaution élémentaire.)

Conclusion : l'ampli 2x200w est plus adapté (avec les enceintes "prévues pour"), à condition de ne pas saturer les oreilles, donc réglé à 4 à 5 W (et oui, cela suffit dans une si petite pièce), car cet ampli travaille dans de meilleures conditions pour les transitoires, vu que la puissance en réserve sera disponible instantanément. De plus, les enceintes travailleront dans la phase de déplacement linéaire des boomers, donc son plus franc et plus réaliste.
Ne pas oublier que chaque fois que l'oreille sent la plus petite différence de niveau de son, cela veut dire que la puissance a été doublée! (Il n'y a pas plus de différence à l'écoute lors d'un passage de 1W à 2W que lors d'un passage de 100W à 200W en extérieur et à condition que l'oreille ne soit pas déjà dans sa zone de saturation.)


:clin:
Youenn deus Naoned