Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 logiciels

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre 3 logiciels
:???:

Hello, j'ai l'intention d'acheter un logiciel de MAO et comme je suis un débutant total j'ai visité beaucoup de site et de forum afin de m'informer le plus possible sur la qualité des différents produits disponibles mais j'ai un peu de la peine a faire mon choix final ( 400$ ca ne se claque pas à la légère :-) ) Je cherche un logiciel complet avec lequel je puisse créer et modiffier des samples mais que je puisse aussi utiliser comme un tracker en déposant simplement les samples sur des pistes ( hé oui je suis débutant )
Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez des trois suivants :

Cakewalk sonar 2.2, Acid pro 4.0 et Reason 2.5 ont ils ces possibilité ?

merci de vos réponses

Pascal
Afficher le sujet de la discussion
11
Va faire un tour du côté de Fruity Studio 4 :aime: , c'est de très loin le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse dans cette gamme

En bref : step editor, playlist avec quantize et mesure ajustable (si tu aimes le 8/9 par ex), éditeur audio pas mauvais, moult effets embarqués, compatible VST et DXi, enregistrement direct audio et midi, automation, enfin tout ce dont t'auras besoin, jcrois bien... et c'est ouachement simple à prendre en main !

Acid pro 4 : jsais pas où ils en sont, mais les premières versions était bugguées au delà du raisonnable :(
12
Je partage entièrement le point de vue de Da Slow Shake. Fruity 4 (version producer edition) coûte 149 $ et c'est un soft exceptionnel pour ce prix. Il est largement évolutif dans la mesure où tu peux acheter par la suite de bons instruments vst ou dx. Et surtout, avec cette version, tu peux enregistrer des sources audio extérieures avec des résultats extras. la config, la prise en main tout est facile ! Et pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré de bug ! Acid 4, effectivement présentait beaucoup de problèmes importants à sa sortie et moi, franchement pour ce genre de softs basés essentiellement sur le puzzling de samples, je trouve le prix quelque peu élevé !!!

Didzatine Occident
"séduction certaine"
13
Attendez, bien sur que Fruity offre un rapport possibilités/performance/prix incroyable mais tout le monde n'a pas le mêmes besoins. Il me semble pas qu'il avait dis qu'il voulait travailler avec des VSTi, utiliser le midi en général... Encore une fois si c que du travail sur samples, Acid 2+éditeur audio ou cool edit edit pro, c'est plus conseillé.
14
Bon d'abord je voudrais tous vous remercier pour vos réponses et votre rapidité à les poster. :D:

Ensuite peut-être donner une ou deux précisions concernant ce dont je vais avoir besoin.

En effet je pense commencer plutot par du travail de sample mais j'espère ne pas en rester là :clin: et dans un avenir pas trop loingtain si possible faire quelques prises de son externe et un peu de midi aussi... composer quelques mélodies et non pas utiliser uniquement des samples déja tout fait.

Tout ceci pour de la zic électronique.

ca se précise ...?

Pascal
15
Ouep, ça se précise donc oui je dirais plus Fruity 4. Mais avant de regarder les possiblités (il faut bien sur, mais pas que ça, Fruity, Acid et Reason font tout ce que dis au-dessus avec plus ou moins de bonheur), n'oublie pas de tester les démos, c'est très important pour voir si t'es "compatible" avec la "philosophie" du logiciel, et là pour les trois ça change grave. Et à la fin, prends celui avec le quel tu te sens le plus à l'aise, celui qui te semble le plus pratique du point de vue ergonomie, etc...