Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 logiciels

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre 3 logiciels
:???:

Hello, j'ai l'intention d'acheter un logiciel de MAO et comme je suis un débutant total j'ai visité beaucoup de site et de forum afin de m'informer le plus possible sur la qualité des différents produits disponibles mais j'ai un peu de la peine a faire mon choix final ( 400$ ca ne se claque pas à la légère :-) ) Je cherche un logiciel complet avec lequel je puisse créer et modiffier des samples mais que je puisse aussi utiliser comme un tracker en déposant simplement les samples sur des pistes ( hé oui je suis débutant )
Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez des trois suivants :

Cakewalk sonar 2.2, Acid pro 4.0 et Reason 2.5 ont ils ces possibilité ?

merci de vos réponses

Pascal
2
Bonjour,

Pour débuter Acid pro je trouve perso que c'est le top, je l'utilise depuis quelques temsp uniqument pour construire mes bases rytmiques.

Tu peux t'en servir uniquement comme tracker, ou bien travailler un peu tes samples il est assez souple et polyvalent.

Il est hyper intuitif, trés sipmple, prise en main rapide, de trés bon effet, bref chui fan...

En ce qui concerne cakewalk, la je bloque je ne m'y suis pas du tout fait, interface bcp plus austère a mon gout, bcp moins intuif et convivial.


Et reason j'ai jamais testé.

A+ bon courage
3
Renoise supporte les plugs vst, est compatible asio, inclus un éditeur de samples, des effets de trés bonne qualité, peut séquencer tout ton matos midi, etc.... tout le toutim pour 38€. Evidemment il y a moins bien mais c'est plus cher! :bravo:

pour les specs: https://renoise.com/index.htm

ça ne fait pas partie des 3 logiciels que tu cites mais comme c'est intéressant et peu connu...
4
Fruity Loops 4 est excellent aussi ! :clin: A éviter : Storm d'arturia. Reason, c'est très bon, mais peu être un brin compliqué au niveau de la prise en main. Acid 4 est un bon choix aussi. Teste peut-être les démos pour t'assurer !
5
Ca depend evidement comme tu veu bosser cakawalk et reason sont d logiciel ou tu utilise t mimine pour taper sur ton clavier et sortir d son en midi acid c pluto de la ziq a base de sample tu peu faire du midi avec mai moi g jamai reussi lol y trouvai po mon interface midi cte pov con
6
Moi je vote Fruity Loops aussi ! :aime:
Et il coute pas 400$ !! :non:

T'as essaye des demos de ces logiciels ? Nomalement pour la plupart tu devrais pouvoir les essayer, genre 30 jours. Parce que a mon avis chacun de ses programmes sont reconnus, et les differences concernent peut-etre des fonctionnalites avancees...

sinon il y a aussi l'interface et la convivialite, quand on debut en MAO, ca me semble primordial, si tu veux pas etre rapidement degoute... Et puis si la demo tourne sans problemes, problablement la version complete le fera aussi..

Lambo
7
> Djay: t'as oublie ca dans ton mail: , ;. , . . , . ! :mdr:
8

Citation : Reason, c'est très bon, mais peu être un brin compliqué au niveau de la prise en main.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Reason, il n'est pas si facile que ça à utiliser pour quelqu'un qui débute dans la MAO, notamment pour ceux qui n'ont jamais branché de vrais câbles dans du vrai hardware. Je persiste et signe :clin:

Didzatine Occident
"séduction certaine"
10
Yo, je pense aussi que tu devrais tester ces logiciels en démo avant de faire un choix, histoire les possiblités et quelle est l'egonomie qui te convient le mieux...
Sinon, si c que pour du travail de samples, Acid (même pas la version 4, la 2 ou 3 devrait suffir) ou Cool edit pro. Là tu vise carrément trop haut, pour débuter vaut mieux ne pas dépenser 400€ d'un coup, tu peux payer moins en prenant des softs soit moins chers (genre Cool edit pro) ou des versions antérieurs des softs précités (sauf Fruityloops 4 qui ne commence qu'à 50$).