Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 logiciels

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre 3 logiciels
:???:

Hello, j'ai l'intention d'acheter un logiciel de MAO et comme je suis un débutant total j'ai visité beaucoup de site et de forum afin de m'informer le plus possible sur la qualité des différents produits disponibles mais j'ai un peu de la peine a faire mon choix final ( 400$ ca ne se claque pas à la légère :-) ) Je cherche un logiciel complet avec lequel je puisse créer et modiffier des samples mais que je puisse aussi utiliser comme un tracker en déposant simplement les samples sur des pistes ( hé oui je suis débutant )
Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez des trois suivants :

Cakewalk sonar 2.2, Acid pro 4.0 et Reason 2.5 ont ils ces possibilité ?

merci de vos réponses

Pascal
2
Bonjour,

Pour débuter Acid pro je trouve perso que c'est le top, je l'utilise depuis quelques temsp uniqument pour construire mes bases rytmiques.

Tu peux t'en servir uniquement comme tracker, ou bien travailler un peu tes samples il est assez souple et polyvalent.

Il est hyper intuitif, trés sipmple, prise en main rapide, de trés bon effet, bref chui fan...

En ce qui concerne cakewalk, la je bloque je ne m'y suis pas du tout fait, interface bcp plus austère a mon gout, bcp moins intuif et convivial.


Et reason j'ai jamais testé.

A+ bon courage
3
Renoise supporte les plugs vst, est compatible asio, inclus un éditeur de samples, des effets de trés bonne qualité, peut séquencer tout ton matos midi, etc.... tout le toutim pour 38€. Evidemment il y a moins bien mais c'est plus cher! :bravo:

pour les specs: https://renoise.com/index.htm

ça ne fait pas partie des 3 logiciels que tu cites mais comme c'est intéressant et peu connu...
4