Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er concert !au secours

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 767 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1er concert !au secours
Bonjour à tous,

alors voilà je vais faire un concert à l'occasion de la fête de la zik (comme beaucoup de monde je pense) mais il s'agit du tout premier concert de notre groupe de punk-rock qui n'existe que depuis février.Depuis la création du groupe nous avons bosser dure en vue de ce concert mais malgrès nos efforts et la multiplication des répètes j'ai l'impression de ne pas être au point car ils nous arrivent de faire quelques fautes durant les répètes.Est-ce une impression normale,une simple perte de confiance?Nous avons déjà réfléchis à la setlist,organisation,grattes de rechanges...mais je ne sais absolument pas quoi dire au public sans passer pour un ringar ou un flambeur :8O: .Avez vous des idées , des conseils?tout les commentaires sont les bienvenus.Par avance merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
et un truc, que je ne supporte pas non plus, c'est la présentation des membres du groupe, c'est un truc dont tout le monde se moque...



sa depend, si le public a kiffé sa passe si on place sa sur la fin avec une tite instru bin sur!! :mdr:
et comme il a été dit plus haut, grimace pas sur les pains, fait comme si personne na entendu :oops:
bon concert :clin:
12
Pour un groupe de punk rock je ne pense pas que la présentation des membres soit nécessaire, sauf s'ils ont travis barker à la batterie....

franchement, travailler un peu votre set en répète, mais dites vous bien que les pains, la plus grande partie du public ne les remarque même pas... ensuite pour les trucs à dire entre les chansons, faut rester soi-même, rien ne sert de reprendre les blagues des autres, ca fera pas naturel, si t'as rien as dire, dis juste "bonjour on s'appelle X" au début du show et ensuite tu peux donner le titre de certaines chanson pendant le concert...dire un ou deux merci par ci par là et enchaîner assez rapidement...
13
Le mieux serais que un de tes potes te film durant ton spectacle. De cette façon vous pourrez voir ce qui vous dérange et ce que vous avé fait de bien. Sinon si tu utilise des pédales de disto assure toi de taper tes fils au sol afin qu'ils ne se déplug pas et fait attention a ce que ta guit ne ce déplug pas aussi (fait moi confience lorsque cela tarrive tas pas l'aire très brillant, je c de koi je parle :oops: )
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
14
C'est ce que l'on contaient faire (se filmer)
15
Merci à tous pour tous ces conseils qui m'on beaucoup éclairé je pars confiant et joyeux pour le concert :8)