Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er concert !au secours

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1er concert !au secours
Bonjour à tous,

alors voilà je vais faire un concert à l'occasion de la fête de la zik (comme beaucoup de monde je pense) mais il s'agit du tout premier concert de notre groupe de punk-rock qui n'existe que depuis février.Depuis la création du groupe nous avons bosser dure en vue de ce concert mais malgrès nos efforts et la multiplication des répètes j'ai l'impression de ne pas être au point car ils nous arrivent de faire quelques fautes durant les répètes.Est-ce une impression normale,une simple perte de confiance?Nous avons déjà réfléchis à la setlist,organisation,grattes de rechanges...mais je ne sais absolument pas quoi dire au public sans passer pour un ringar ou un flambeur :8O: .Avez vous des idées , des conseils?tout les commentaires sont les bienvenus.Par avance merci pour votre aide.
2
Deux conseils : fixez les structures, avec une feuille de papier et un crayon ; et enregistrez-vous en répétition ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Eh c'est du live,pas un album!!! arrètes de te poser autant de questions! jouer votre truc et essaye de chauffer le public, enfin tout dépends de comment il est chaud mais tu sais le mieux reste toujours le calassique "vous allez bien ce soir??" ou " je vous entends pas!" "vous etes chauds?" et puis voilà, plus de problèmes lol! détendez vous! surtout
4
Le tout, c'est de jouer sans se prendre la tête.

Vous ferez forcémment des pains alors évitez de faire la grimace quand vous les faites.
5
Quand je jouais dans des goupes de punk, on ne se posait pas ces questions... on y allait à donf... et avec quelques grammes aussi... :tourne:
6
Faut se dire que plus on a fait de pains à la dernière répète, moins on en fera en live. :bravo:
7
Moi pour commencer je préfère le : "Salut, on s'appele Machin, la première chanson s'appelle Bidule" 1 2 3 4 et t'envoi la purée avec direct un morceau qui bastonne.
Et sinon je suis adepte des blagues de merdes ("merci le stade de France" devant 10 pelés qui ont l'air de se faire chier), les super dedicaces ("La prochaine chanson est dedicacée au sacs oranges, au cayak, au bricolage et au R19), ou alors le "Vous allez bien ce soir??.. Nan en fait je m'en fous".

J'aime la dérision.
8
Avant de faire un concert, une fois, j'ai passé un moreau de gogol, "j'encule"... effet garanti pour obtenir l'attention du public non initié....

:up:
et si tu n'as rien à dire, tu la boucle, ça vaut mieux que de se répandre dans des commentaires foireux.

et un truc, que je ne supporte pas non plus, c'est la présentation des membres du groupe, c'est un truc dont tout le monde se moque... :volatil:
9
Merci beaucoup je crois que vous avez raison je me suis un peut trop pris la tête.AU moins maintenant j'ai une petite idée de ce que je peut dire :bravo:.
10
Et j'allais oublier le plus important: BONNE ZIK à TOUS!!! :D: