Sujet de la discussionPosté le 22/06/2002 à 00:36:30quelle carte pour un guitariste
Bonjour j'aurais aimé savoir quelle carte il faudrait pour un guitariste et aussi pour brancher un synthé.
Merci d'avance
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/06/2002 à 03:13:04
Salut etant moi même guitariste.....et aprés de nombreuse lectures....sur les carte son (regarde dans la rubrique avis du site)......j'ai opté pour une "midiman audiophile".....(300 E).....trés bon rendu sonore, une interface midi, entreé et sortie analogique, entre et sortie numerique...........en gros y s'en doute mieu, mais ca depend du budget quie tu veu mettre.....
autrement pour moins chère, ta la "terratec dmx6fire".......qui est par exemple bien mieu q'une audigy........avec un rack (gadget ????)
en facade pour brancher toputes tes entrées.....
(la solution audiophile +table de mixage me semblé plus pro, donc j'ai opté pour ca....)
voila c'est les 2 cartes pour lequels j'avais opté aprés recherche......donc je ne sais pas si c'est assez pro pour toi.....voila
Moi, j'ai une APS et c'est très pratique pour les gratteux. Tu te plug et tu règles ton niveau d'entrée, ensuite tu bénéficis d'une table virtuelle avec multi effet par tranche que tu enclenche et utilise avant enregistrement pour entendre ton son .
Par contre je n'arrive pas à entendre d'autres pistes audio quand j'enregistre.
Enfin, je n'ai pas de pouvoir de comparaîson alors je ne peux pas te dire ce qui se fait de mieux.
Citation : Enfin, je n'ai pas de pouvoir de comparaîson alors je ne peux pas te dire ce qui se fait de mieux.
ce qui se fait de mieux ?Va voir mon post sur le pod pro dans la categorie "instruments".Mais parcontre, le budget n'est pas le même car il faut compter déjà plus de 5000 Frs (en euros ? ) pour le POD , mais c'est un investissement sûr.
Je teins à dire que l'audigy n'est pas du tout une mauvaise carte. Elle fonctionne très bien et permet une connectique variée.
Elle permet de connecter un clavier sans problème.
Pour brancher la guitare, pour avoir un son qui te plait du devra passer par un préampli.
Sinon il existe un plug-in "amplitube" mais je ne le connait pas, si ce n'est qu'on en dit du bien!
Bon courage