Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils avant l'achat d'un sampleur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils avant l'achat d'un sampleur
Bonjour a tous. Voila je suis dj, j'ai un peu de matos: platines, table...et aussi une vieille boite a rythme, un synthé et un enregistreur. je fais quelques instrus plutot rap donc j'aimerai acheter un sampleur,sequenceur mais je ne sais pas koi choisir (akai, korg...). d'autant que je n'ai pas un tres gros budget. Si qlq'un pouvait me conseiller?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais quoi de plus agréable que de tenir dans ces mains un matos durement gagné....
12
13
Quand t'es mômes c'est trop fort pasque tu veux pas laver des bagnoles mais à chaque coup d'éponge tu te dis allez un franc de plus dans ma guitare/jeux vidéos/.../vélo, ...
je me rappelle que j'en ai chier un max pour me payer mon premier pc, c'était le top du top à l'époque: un 486 tout neuf avec un disque dur de 512mo (véridique), j'ai fait les champs l'été et j'ai débrousailler chez des vielles dans mon village, à la fin de l'été il me manquait 800 balles et du haut de mes 14 ans je me suis mis à pleurer de colère tant j'avais contenu mon impatience pendant ces vacances de boulot et là mon père a dit :voix forte et grave: "tiens mon fils, tu les a bien mérités" je n'ai jamais été aussi fier...
14
Ahaha les belles histoires de la vie
Moi on m'a insité a prendre une electribe quand j'avais 14ans, j'aurais du, mais j'était trop impatient d'avoir une machine...
15
Putain mais moi à 14 ans je crois que je jouais encore au dj joe, y'a plus d'jeunesse...
16
Lol. une petite question au passage.
c koi la difference la mpc1000 et 2000? c koi le mieux?
17
2000 c'est forcément mieux que 1000 mais...
je crois que c'est le nombre de potard/fader et l'espace de stockage mais c'est à vérifier
18

Citation : C obligé de toute façon sa coute tro cher le matos. le moindre truc te mange ton portefeuille!



ben, pour te consoler, t'as qu'à mater les prix des sampleurs S1000, MPC 60 et autres à leur sortie... tu verras alors que le matos n' jamais été aussi démocratique qu'aujourd'hui (une MPC 1000 à 800€ aurait été impensable y a encore 5 ans!!!)

Citation : c koi la difference la mpc1000 et 2000? c koi le mieux?



MPC2000: + gros séquenceur (100 000 VRAIES notes...), édition du sample + poussée, time stretch... par contre; tout est en option (sorties séparées, numérique, effets ...)
19
Font chier avec leur option à chaque fois, y pourrait pas tout mettre d'un coup non ! comme si avoir une sortie en plus ça allait t'emmerder...
20

Citation : y pourrait pas tout mettre d'un coup non !



effectivement, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque (et même 15 ans en arrière...) :

un S1000 coutait à sa sortie 30 000f (et avec juste 2Mo). alors, si tu lui rajoute toutes les options, tout de suite, tu comptes 15 000 de +!!!!
Aujourd'hui, conseiller à notre ami qui désire s'équiper, une MPC 1000, est une bonne idée...
Après tout, avec quoi avons nous débuté (surement beaucoup moins bien) ? :clin: