Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes pour quelle utilisation?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes pour quelle utilisation?
Salut,
je voulais connaitre l'utilite d'une guitare 7 cordes et eventuellement vos coups de coeur pour ce type de guitare.
merci
ciao
2
Pouvoir jouer en down tuning (pour le métal notamment) en Si sans se priver de pouvoir continuer à jouer en accordage standard (mi). J'ai longtemps hésiter entre une 7 cordes et une baritone. La 7 cordes offre plus d'avantages.
Mon choix : Schecter !
3
Sympa de repondre si vite .
tu en as eu pour combien ? et surtout c'est pas trop dur au niveau de l'adaptation ??
merci
4
J'ai acheté la mienne sur Ebay US 350€ port compris. Je te donne le lien vers ce vendeur américain sympa et efficace au cas où (il n'a pas souvent de 7 cordes en stock, il faut regarder de tps en tps).
Pour l'adaptation, pas vraiment de problème. Au bout d'une semaine, tu ne te rappelles même plus avoir jouer sur une 6 cordes pendant des lustres :P:

le lien : http://stores.ebay.fr/STRINGS-AND-THINGS-GUITAR-WHOLESALE

PS : le port Etats Unis / France c'est +80€
5
Bah l'interet principal est de rajouter 5 demi-tons plus grave... ca peut servir a pas mal d'ambiance musicale... Il me semble que c'est Steeve Vai qui l'a inventé et que ca a été très largement repris par un bon nombre de groupes de Néo-Metal
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
6
Steve Vai n'en n'est pas l'inventeur.

Beaucoup de groupes metal-neo metal et autres s'en sont servis pendant un temps pour jouer plus grave, tout en gardant la capacité d'une 6 cordes.
Mais si c'est pour ne jamais jouer de solos (comme c'est la mode depuis pas mal d'année, parce que "les solos c'est naze et pas beau et has been et tout..."), ça fait un peu large comme manche.

D'où l'apparition d'instruments à 6 cordes accordés plus grave (Yamaha Drop 6 et autres), et disparition partielle des 7 cordes, qui coutent plus cher à fabriquer (le manche n'est pas standard, les micros, le vibrato, le sillet... ne sont pas standards sur les 7 cordes), et qui ne sont plus à la mode.

La guitare 7 corde peut être utilisée de façon un peu plus poussée, avec de nouvelles formes d'accords, le jeu avec walking basses et plein d'autres finesses. Parfois, je m'en sers tout simplement pour aller ponctuellement chercher un accord plus grave au lieu d'aller le jouer à l'octave.


Le principal problème avec une 7 : le manche est large, la guitare est lourde, et... il m'arrive parfois de me planter de cordes sur les cordes du milieu.
J'avais testé plusieurs Ibanez Universe 7 cordes, la K7 de la même marque (signature Korn), mais ma préférée reste ma Vigier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Ba merci pour vos avis , ca me donne deja une idee.
8
Vous parliez de Vigier , avez vous plus de renseignements concernant les 7 cordes de cette marque, avez vous une reference bien precise ? merci
9
C'est la Vigier Excalibur Supra 7, il n'y en n'a pas d'autres au catalogue.

J'avais acheté la mienne 1700 euros (il y a 1 an 1/2)

2 micros doubles, un simple, j'oublie toujours si c'est du DiMarzio ou Seymour Duncan...
Le vibrato n'est pas un Floyd Rose, il est moins souple à utiliser, mais cette guitare tient vraiment très très bien l'accord.
Les changements de positions de micros sur le sélecteur amènent de grandes variations, et je peux dire qu'on peut aborder toutes les musiques avec cet instrument. J'adore les sons qu'elle produit !

Le vernis du corps est une sorte de gris non homogène à fines paillettes.

Contrairement aux autres Excalibur, celle ci n'a pas de plaque de protection sur le corps.
J'ai vu le manche en 2 versions : tout érable, ou avec touche palissandre.

Voilà... Personnellement, c'est le meilleur instrument en ma possession.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10

Hors sujet :

Citation : parce que "les solos c'est naze et pas beau et has been et tout..."



:non: c'est parce que les solos ça fait chier les filles ! :mdr: